Bill Peters se trouve du travail en KHL

Publié le 15 avril 2020 à 12h38
PAR

Bill Peters ne veut pas quitter le monde du hockey. Bien qu'il lui soit difficile de revenir au sein de la Ligue nationale à la suite des accusations portées contre lui, l'ancien pilote des Flames de Calgary trouve du boulot dans une autre ligue professionnelle de hockey.



En effet, la KHL a annoncé ce mercredi que l'homme de 53 ans avait signé un contrat de deux ans afin de diriger l'Avtomobilist d'Ekaterinbourg dès la saison prochaine. Il rejoint alors Pavel Datsyuk, avec qui il a déjà travaillé alors qu'il était entraîneur adjoint des Red Wings de Détroit en 2010.




Rappelons que, le 29 novembre dernier, Bill Peters démissionnait de son poste d'entraîneur-chef des Flames de Calgary en raison des allégations à son endroit. Celles-ci provenaient de l'ancien joueur de la LNH Akim Aliu, qui avait révélé sur son compte Twitter qu'il a été victime de racisme par un de ses anciens instructeurs des IceHogs de Rockford, de la Ligue américaine, en 2009-2010.

Ce dernier affirmait que cet entraîneur a utilisé le mot commençant par « n » à son endroit à plusieurs reprises dans le vestiaire à sa première année parce qu'il n'appréciait pas ses choix musicaux.

« Je crois qu'en vieillissant, nous progressons, nous nous améliorons et nous devenons de meilleures personnes, et je ne suis pas différent à ce niveau-là. Tu tires des leçons de toutes tes expériences, et tu t'améliores », a souligné Peters lors d'une vidéoconférence avec les médias russes mercredi.

Peters a également été derrière le banc des Hurricanes de la Caroline pendant quatre campagnes et il a dirigé Équipe Canada au Championnat du monde. En six saisons comme entraîneur-chef d'une équipe du circuit Bettman, Peters montre une fiche de 199 victoires, 175 défaites et 64 défaites en prolongation.

Il a seulement participé aux séries éliminatoires lors de la saison 2018-2019, alors qu'il était avec les Flames. Ils auront finalement perdu en première ronde en cinq parties contre l'Avalanche du Colorado.
10 dernières chroniques
pub