L'espoir du CH, Mattias Norlinder, passera au niveau supérieur la saison prochaine

Publié le 15 avril 2020 à 11h40
PAR

Lors des dernières saisons, Marc Bergevin a trimé dur pour obtenir des choix au repêchage de qualité afin que le directeur du recrutement, Trevor Timmins, soit en mesure de remettre sur pied, à des positions stratégiques, l'avenir du Canadien de Montréal, alors que l'équipe éprouve des difficultés sur la glace depuis quelques campagnes.



De ce fait, avec l'un de ses nombreux choix, le Tricolore a mis la main sur un certain défenseur méconnu lorsqu'il fut réclamé au 64e rang en 2019 au nom de Mattias Norlinder. Or, s'il était inconnu, voire énigmatique, au moment de sa sélection, le Suédois de 20 ans a prouvé lors de la saison 2019-20 qu'on pouvait le considérer comme un espoir de la LNH, si bien que même des observateurs en Suède le comparaient à un certain Niklas Lidstrom, rien de moins.

Cela dit, Norlinder évoluait pour MODO cette saison en deuxième division suédoise et le principal intéressé était désireux de nouveaux défis, si bien qu'une clause à son contrat stipulait que l'espoir du CH pouvait parapher une entente avec une organisation évoluant en division un s'il le désirait.


Et bien c'est maintenant chose faite, alors que les Indians de Frolunda ont annoncé plus tôt aujourd'hui la mise sous contrat de l'arrière de 6 pieds et 179 livres :


La formation de Frolunda se spécialise dans le développement des jeunes joueurs, alors qu'elle a fourni à la LNH des joueurs tels que Rasmus Dahlin, Artturi Lehkonen, Victor Olofsson, John Klingberg, Lars Eller, Erik Karlsson et Alexander Steen dans les dernières années.

À la lumière de ces faits, l'association de Norlinder à Frolunda est une excellente nouvelle pour le développement du jeune homme et pour le Canadien, alors que le natif de Kramfors sera habitué à du calibre relevé des rangs professionnels lorsqu'il fera le saut en Amérique du Nord. À noter que l'espoir du CH aurait pu se joindre au Rocket de Laval l'an prochain, l'histoire ne dit toutefois pas s'il s'agit d'une décision du Canadien que de le laisser en Suède ou bien une décision du clan Norlinder.

Bref, il faut se réjouir de cette nouvelle aujourd'hui en tant que partisans du Tricolore. Rappelons que Mattias Norlinder a récolté 18 points, dont sept buts, et une fiche de plus-13 en 34 rencontres cette saison en plus de s'être mérité le titre du meilleur joueur de moins de 20 ans dans le circuit pour lequel il évolue, un honneur qu'a déjà remporté l'excellent attaquant des Predators de Nashville Filip Forsberg. Il a également remporté la médaille de bronze pour la Suède lors du plus récent Championnat du monde de hockey junior.
10 dernières chroniques
pub