21:00
-
-
    

L'équipe de Seattle est très généreuse en ce temps difficile

Publié le 15 avril 2020 à 16h52
PAR

Ce mardi, la nouvelle équipe de la Ligue nationale de hockey basée à Seattle ainsi que le « Oak View Group » ont fait un don de 1 million de dollars pour venir en aide à ceux qui sont touchés par la pandémie du coronavirus.



De ce montant, 800 000 $ iront au « United Way of King County's Community Relief Fund » pour aider le programme de coupons en épicerie du Bureau de la durabilité et de l'environnement. Ceux-ci fourniront des bons d'un montant de 800 $ à 1000 travailleurs touchés par le virus. Ces bons d'achats pourront être immédiatement utilisés dans n'importe quel magasin Safeway de l'État de Washington pour acheter de la nourriture et des articles ménagers.

« Ces certificats-cadeaux seront bénéfiques pour aider les familles à mettre de la nourriture sur la table, a affirmé le maire de Seattle Jenny Durkan. Je suis profondément reconnaissant envers nos partenaires du Oak View Group et de l'équipe de la LNH à Seattle pour les efforts qu'ils mettent à soutenir les familles et les organismes à but non lucratif. »


La balance du don, soit 200 000 $, sera utilisée afin de fournir des subventions à 21 centres d'arts et d'organisations à but non lucratif.

Le directeur et chef de la direction de la nouvelle équipe de Seattle, Tod Leiweke, s'est dit très concerné par la situation actuelle.

« Nos rêves d'avoir une équipe de la LNH et un nouvel amphithéâtre à Seattle sont nés d'une forte collaboration et d'un partenariat avec la Ville pour créer quelque chose de grandiose et de durable pour notre communauté. C'est dans cet esprit que nous nous engageons à redonner et à soutenir ces familles dans le besoin et ces centres locaux de Seattle qui ont besoin d'un coup de main. Nous savons que de meilleurs jours sont à venir, mais nous désirons aider à combler les pertes pendant ces temps incertains. »

Seattle est devenu la 32e équipe de la LNH en décembre 2018 et, si tout va comme prévu, l'équipe devrait jouer sa première saison en 2021-2022.

Rappelons que la direction de la nouvelle équipe était supposée annoncer le nom de la franchise en février ou mars 2020. Cependant avec la situation actuelle, elle s'est ravisée et préfère ne pas divulguer d'informations afin de respecter les gens qui vivent des situations difficiles. Ron Francis, directeur général de la franchise, a ajouté qu'actuellement il se passe des choses beaucoup plus importantes et qu'il ne s'agit pas du meilleur moment pour dévoiler le nom.

« Nous savons que beaucoup de gens ont très hâte de connaître le nom, a souligné Francis. Nous vous entendons. Nous sommes tout aussi fébriles. Nous savons aussi qu'en ce moment, plusieurs personnes de notre communauté font face à des défis importants. Nous voulons être plus que respectueux et sensibles (face à la situation) et être conscients qu'il ne s'agit peut-être pas du meilleur moment pour dévoiler notre nom. »

10 dernières chroniques
pub