Mats Zuccarello insatisfait du traitement offert à Henrik Lundqvist

Publié le 26 avril 2020 à 22h46
PAR

Après neuf saisons avec les Rangers de New York, Mats Zuccarello a toujours été proche du gardien de but Henrik Lundqvist, qui, pour sa part, avait difficilement vécu l'échange de son coéquipier à la date limite des transactions en février 2019. Même s'il ne sont plus dans le même camp, rien n'empêche Zuccarello de se soucier de l'avenir du « King » dans la Grosse Pomme.


Samedi, l'attaquant du Wild a laissé savoir sa façon de penser au quotidien norvégien « VG ». Le principal intéressé déplore le traitement offert par la formation new-yorkaise à son vétéran.


« C'est un manque de respect. Il vieillit, oui, et ils ont un autre bon gardien, mais ils pourraient le laisser jouer les rencontres que Shesterkin ne joue pas », a mentionné Zucarello.

« Il est absolument troublant qu'il soit traité de cette façon. Est-ce que quelqu'un a déjà pensé que cela allait arriver à Henrik Lundqvist? Personne. Si nous avions réussi à remporter la Coupe Stanley en 2014 quand nous avions atteint la finale, Lundqvist serait la plus grande légende de l'histoire des Rangers. »

Rappelons qu'en 2020, avec le rappel d'Igor Shesterkin, Lundqvist a été confiné au rôle de troisième gardien. Il n'a connu que cinq départs cette année, tout en étant laissé de côté pour la première fois de sa carrière en février. Alexandar Georgiev a également eu l'occasion de prendre part à l'action en obtenant 14 départs.

Avec trois gardiens de but à bord, les Rangers auront des décisions à prendre cet été. Shesterkin et Georgiev ont tous les deux 24 ans, mais Lundqvist, 38 ans, est sous contrat pour encore une saison avec un impact de 8,5 millions de dollars sur la masse salariale. Le vétéran a toujours réitéré son désir de terminer sa carrière dans l'uniforme de l'équipe avec laquelle il a évolué pendant pas moins de 15 ans.

« Je n'ai jamais pensé que cela m'arriverait à moi non plus », a poursuivi l'attaquant du Wild. « Tout allait bien, mais ensuite la direction en a décidé autrement et à ce moment vous ne valez plus rien. »

Crédit: TVA Sports
10 dernières chroniques
pub