Qui sera l'heureux élu? Chris Kreider ou Mika Zibanejad?

Publié le 13 avril 2020 à 13h31
PAR

Si les Rangers de New York n'ont pas eu de capitaine lors de la saison 2019-2020, ils ne sont pas pressés d'en nommer un.

En effet, les Blue shirts sont sans capitaine depuis qu'ils ont échangé Ryan McDonagh au Lightning de Tampa Bay, le 26 février 2018, et ils évalueraient présentement leurs options, mais rien n'est encore noir sur blanc quant au choix qui fera d'un joueur le 28e capitaine de la franchise.Les Rangers affichaient trois assistants adjoints cette saison, soit Mika Zibanejad, Chris Kreider et Marc Staal.


Le président de l'équipe, John Davidson, ne veut pas précipiter les choses mais il se dit confiant qu'il y aura une désignation éventuellement : « Au fil du temps, j'ai appris qu'il ne faut pas choisir un capitaine juste pour le principe d'avoir un capitaine. C'est une chose qui doit se régler d'elle-même » , a mentionné Davidson lors d'une séance de questions-réponses virtuelles organisée par l'équipe. « À travers les différentes situations que tu vis, tu découvres la façon qu'ont certains joueurs d'être des leaders. Certains joueurs sont très discrets et sont des meneurs sur la patinoire. D'autres sont bruyants, et certains ne parlent pas très souvent, mais quand ils le font, les autres joueurs écoutent. Nous sommes en processus pour déterminer tout ça. »

Il n'est pas question de nommer un capitaine trop hâtivement car cela pourrait lui imposer de la pression supplémentaire et ainsi affecter ses performances. Les Rangers veulent être certains que leur futur capitaine puisse assumer ce rôle.

« Parfois, tu ne veux pas donner trop de responsabilités à quelqu'un si tu n'es pas certain de la manière dont il va composer avec ça, car ça peut lui nuire. C'est une question importante, mais il ne faut pas que ça nous pousse à prendre une décision qui pourrait ne pas être bonne. Ce n'est pas une flèche envers personne, croyez-moi, mais nous allons régler la situation éventuellement », a expliqué Davidson.

Nommer un capitaine n'est pas la priorité actuelle du président de l'équipe, lui qui se prépare plutôt pour le repêchage, dont on ne connaît pas encore la date à cause des multiples mesures limitant les rassemblements. Rappelons que la LNH avait reporté, il y a quelques semaines, le repêchage qui était initialement prévu les 26 et 27 juin à Montréal.

« C'est un repêchage important pour nous, a dit Davidson. Nous avons deux choix en première ronde, et d'autres plus loin. Nous devons y prêter une attention particulière. De nos jours, le repêchage est à la base des succès d'une concession. »

Davidson affirme être en contact avec son adjoint Chris Dury ainsi qu'avec son DG Jeff Gorton sur une basse quotidienne et qu'ils envoyaient de nombreux dépisteurs regarder jouer des espoirs, avant l'arrêt du hockey partout dans le monde. Depuis cette pause, les dépisteurs contactent désormais l'entourage des joueurs comme leurs entraîneurs, leurs parents pour en savoir davantage sur le joueur et son attitude, notamment.

Crédit : LNH
10 dernières chroniques
pub