Chicago : le United Center usé à bon escient

Publié le 13 avril 2020 à 13h22
PAR

Durant la crise de la COVID-19, le United Center n'accueille peut-être pas de matchs des Blackhawks ou encore des Bulls, mais il rend de précieux services à la communauté de la ville de Chicago.

En effet, l'édifice et son terrain extérieur sont utilisés afin d'entreposer des denrées alimentaires non périssables, de servir comme espace de travail pour des premiers répondants et pour collecter du matériel médical. Tout cela est organisé par « United Center Joint Venture », une compagnie dont les co-présidents sont le propriétaire des Blackhawks Rocky Wirtz et celui des Bulls Jerry Reinsdort.


Lundi, la ville de Chicago et l'organisation mondiale d'intervention en cas de catastrophe dirigée par des vétérans nommée Team Rubicon ont travaillé avec le United Center pour ouvrir une zone de dépôts de dons d'équipements de protection personnelle (PPE). Le personnel bénévole de Team Rubicon fera le tri et assurera la distribution d'équipements aux centres médicaux et aux populations vulnérables. Les gens qui veulent faire un don doivent visiter le chi.gov/donatePPE pour bien suivre les consignes.


Plusieurs autres organisations ont utilisé le United Center dans les derniers jours, comme le projet C.U.R.E. qui s'est servi du stationnement de celui-ci pour organiser une collecte de PPE le 29 mars dernier. La banque alimentaire de Chicago se sert de l'espace normalement réservé à la patinoire à l'intérieur pour entreposer des boîtes de nourriture. Le 10 avril dernier, on y retrouvait 25 828 boîtes contenant 774 840 livres de denrées alimentaires non périssables.

Il viendra bientôt un temps où les Blackhawks et les Bulls feront leur retour dans l'amphithéâtre, mais pour l'instant, le United Center est d'une grande aide pour toute la population de Chicago.
10 dernières chroniques
pub