Nick Suzuki s'est vu interdire de toucher la Coupe Stanley par son père au Temple de la renommée

Publié le 25 juin 2021 à 8h23
PAR MATHIEU CHARBONNEAU

Le sport est plein de superstitions et de règles non-écrites. Le père de Nick Suzuki, Rob, en a instauré une lors d'une visite familiale au Temple de la renommée du hockey à Toronto. Ce dernier a interdit à ses garçons de toucher à la Coupe Stanley dans, pensons-le, l'espoir que les deux jeunes hommes puissent la toucher de la bonne façon à un moment donné de leur carrière.


Ce genre de superstition a pu être observé jeudi soir au Centre Bell dans la victoire du Canadien contre les Golden Knights. Les joueurs du Canadiens n'ont pas touché le trophée Clarence S. Campbell remis au vainqueur de la série de demi-finale.




Rares sont les formations qui célèbrent avec soit le trophée Clarence S. Campbell ou le trophée Prince de Galles remis aux champions de l'association Ouest ou de l'association de l'Est. Habituellement, les joueurs se gardent une petite gêne dans leur célébration, ne soulevant pas le trophée gagné, ne voulant pas nuire à leurs chances de remporter les grands honneurs lors de la série suivante.

À l'image des formations mentionnées ci-haut, Rob Suzuki a instauré cette superstition à ses enfants et aujourd'hui, l'un de ceux-ci aura la chance de compétitionner afin de finalement pouvoir la soulever. Il ne reste qu'à espérer que Nick pourra toucher au gros trophée et finalement, en faire profiter sa famille et donner raison à son paternel!
10 dernières chroniques
pub