Robin Lehner fait son mea culpa aux Canadiens de Montréal

Publié le 25 juin 2021 à 8h19
PAR

On dit souvent aux joueurs de ne pas prêcher par excès de confiance ou éviter des déclarations baveuses à l'égard de l'adversaire dans un match important ou dans un moment important comme une série en demi-finale. Après une victoire bien méritée lors du quatrième duel, Robin Lehner a décoché une flèche à l'endroit de l'Américain de 20 ans, Cole Caufield, en avouant sur le bout des lèvres que la vedette du CH était trop prévisible.

Lors du sixième match, la revanche fut douce. Le numéro 22 a décampé sur le côté droit pour finalement s'emmener seul devant Robin Lehner avant de décocher un tir dans le haut du filet. Après le match, Robin Lehner a félicité les joueurs du CH, ce qui se veut d'une certaine façon un mea culpa concernant ses propos mentionnés plus tôt après le match numéro 4.


« Félicitations aux Canadiens de Montréal pour une série endiablée. La meilleure des chances pour la finale. Dure défaite ce soir, mais je suis fier de comment tout le monde a travaillé fort cette saison. Nous étions où nous voulions. Nous allons revenir plus forts. Merci à tous ceux qui nous ont supportés cette année. Carey Price, bonne chance à toi. »


On ne pourra pas dire que le gardien de but des Golden Knights de Las Vegas n'a pas de classe. Ça fait partie du jeu d'essayer de piquer l'adversaire et entrer dans sa tête, mais sa façon n'a pas fonctionné parce que le Tricolore avait un groupe de vétérans présents pour entourer et motiver les jeunes joueurs. Le club des Canadiens de Montréal est en mission et peu importe les dires, il joue son meilleur hockey depuis 1993.

Reste à voir maintenant quel adversaire entre le Lightning de Tampa Bay et les Islanders de New York les hommes de Luke Richardson affronteront.
10 dernières chroniques
pub