Nick Foligno essaie de déstabiliser les Leafs

Publié le 8 août 2020 à 17h59
PAR

Vendredi soir a été coûteux pour toute l'équipe des Blue Jackets de Columbus, et personne ne le sait plus que Nick Foligno. Après un incroyable retour de trois buts des Maple Leafs de Toronto avec moins de quatre minutes à jouer en troisième période pour forcer la prolongation, les Leafs ont marqué le but vainqueur sur un avantage numérique, après que Foligno ait reçu une penalité pour avoir fait trébucher Morgan Rielly. Voici la fameuse pénalité :


Il y a un débat sur les médias sociaux pour savoir si Foligno a réellement fait trébucher Rielly ou s'il est tombé seul pour obtenir la faveur des arbitres. Foligno semble penser qu'il a peut-être été victime d'une mise en scène de Rielly.


« De toute évidence, ils prospèrent grâce au jeu de puissance. Ils cherchent toujours à recevoir des avantages numériques et c'est en quelque sorte le moteur de leur équipe », a déclaré Foligno après le match.

Le débat peut durer indéfiniment, mais il ne changera pas le résultat final. L'incroyable retour de Toronto a forcé un cinquième et dernier match de la série, qui aura lieu dimanche soir. Quant à ce que Columbus doit faire pour s'imposer, Foligno a déclaré que l'échec avant était mis à l'avant plan.

« ... en nous assurant que nous sommes bons en échec avant et quand nous avons des chances de marquer, nous le faisons. C'est incroyable ce qui peut arriver lorsque vous les forcez à jouer sans la rondelle. »

10 dernières chroniques
pub