FINAL
3
2
    

Max Domi pourrait-il sauter son tour si la LNH reprenait ses activités?

Publié le 26 avril 2020 à 15h32
PAR MATHIEU CHARBONNEAU

Selon les rumeurs et les informations qui circulent autour de la LNH, le retour du hockey serait sur le point de survenir. Si les aspects techniques du dossier tels que l'endroit où les matchs seront joués et le déroulement du reste de la campagne sont en discussion, d'autres aspects devront inévitablement être abordés, dont celui de la santé des joueurs.

La protection des joueurs et du personnel des formations sera un enjeu majeur lors du retour des activités de la ligue. Un protocole devra assurément être instauré si un joueur ou un membre d'une organisation contractait le virus. Comme le mentionne le Dr Winne Meeuwisse, qui a un doctorat en épidémiologie clinique, la question des joueurs avec des conditions plus critiques, qui ont des conditions médicales sous-jacentes, devra également être abordée.Les Max Domi, Luke Kunin et Kaapo Kakko, qui ont tous un reçu un diagnostic de diabète de type 1, sont de ces joueurs avec des conditions médicales sous-jacentes. Bien que selon l'American Diabetes Association, les personnes atteintes de diabète de type 1 ne sont pas nécessairement plus susceptibles de contracter la COVID-19, elles pourraient faire face à de pires conséquences si elles attrapaient le virus.


C'est la même chose pour Brian Boyle, qui a reçu un diagnostic de leucémie myéloïde chronique en 2017. Il est en rémission complète depuis octobre 2018, mais peut faire face à un risque plus élevé que la population générale.

Si les spécialistes s'entendent pour dire que ces joueurs sont plus à risque, ils pourraient très bien sauter leur tour lors de la reprise des activités. Ce sera l'une des centaines de questions et de points éthiques sur lesquelles la LNH et l'AJLNH devront se pencher et s'entendre avant que nous puissions revoir du hockey professionnel sur nos écrans.

Crédit : DLC et NY Post
10 dernières chroniques
pub