FINAL
3
2
    

D'intenses discussions entre la LNH et l'AJLNH au sujet d'un retour au jeu

Publié le 26 avril 2020 à 10h48
PAR

Ce n'est un secret pour personne, la LNH cherche activement par les temps qui courent à relancer les activités de la saison 2019-20 qui, a-t-on besoin de le rappeler, ont été mises en pause depuis la mi-mars en raison du ténébreux COVID-19.



En effet, chaque équipe avait entre 11 et 14 matchs à disputer afin de conclure la saison régulière dont le dénouement aurait permis d'établir le classement final, afin de dresser le portrait des séries éliminatoires pour déterminer un vainqueur du célèbre trophée de Lord Stanley.

Dans le but ultime de conclure les éléments précédemment mentionnés, selon les propos rapportés du New York Post par RDS, la LNH et l'AJLNH (association des joueurs) ont intensifié les discussions dans les derniers jours dans ce dossier, ce qui est très bon signe :



De prime abord, dans ces échanges entre le circuit Bettman et l'union des joueurs, les membres de chaque partie sont en compagnie de professionnels de la santé :

Du côté de la LNH : « le commissaire Gary Bettman, son adjoint Bill Daly, le vice-président exécutif et directeur des opérations hockey Colin Campbell ainsi que le vice-président à la programmation et planification Steve Hatze ».

Du côté de l'AJLNH : « Don Fehr, Mathieu Schneider, Don Zavelo, Steve Webb et quatre joueurs actifs en John Tavares, Connor McDavid, James van Riemsdyk et Ron Hainsey ».

Selon le Réseau des sports, les discussions, qui sont régulières depuis trois jours, sont présentement au stade embryonnaire, alors que les informations plus détaillées devraient se régler dans les prochains jours, d'autant plus que les deux parties sont dépendants des décisions gouvernementales ainsi que des recommandations de la santé publique.

Ceci étant dit, dans le lot des conversations entre la LNH et l'union des joueurs, douze villes sont présentement à l'étude afin que ces dernières puissent accueillir les activités de la saison 2019-20 quant à un éventuel retour.

Bref, ces échanges semblent se tourner vers l'optimisme et même si certains clament qu'ils n'auraient aucun intérêt pour du hockey estivale, il n'en demeure pas moins que l'expérience serait grandiose pour les amateurs de hockey et si tout est fait dans les respects de la santé à tous, parions que le tout serait plus qu'intéressant.
10 dernières chroniques
pub