Zdeno Chara veut continuer à jouer au hockey

Publié le 26 avril 2020 à 14h42
PAR

Zdeno Chara est le joueur actif du circuit Bettman le plus âgé à 43 ans. Le capitaine des Bruins de Boston disputait sa 22e saison et il compte continuer de joueur au hockey professionnel afin d'en ajouter à sa fiche personnelle. La retraite ne semble pas être une option pour lui.



En effet, ce n'est pas quelque chose à laquelle le vétéran défenseur songe actuellement puisqu'il se concentre davantage sur le moment présent. Il croit toujours que la Ligue nationale de hockey trouvera un moyen afin que les joueurs puissent continuer la saison arrêtée en raison des préoccupations liées à la COVID-19.

« Voilà où j'en suis. Je ne pense pas trop au futur. Évidemment, j'aime toujours le hockey, j'aime toujours compétitionner et, si tout va bien, je veux toujours jouer », a-t-il mentionné à l'émission « After Hours » au réseau Sportsnet.


Le Slovaque deviendra joueur autonome sans restriction à la fin de la présente campagne. Lors des deux dernières années, Boston lui a accordé un contrat d'un an. Cette année, son salaire prend deux millions de dollars sur la masse salariale de l'équipe du Massachusetts. L'organisation pourrait être tentée de faire la même chose.

Il est vrai qu'il a considérablement ralenti au cours des années précédentes, mais il a réussi à modifier son jeu afin de rester fiable défensivement. Ses différentiels de +22 et +26 des deux dernières campagnes prouvent qu'il est en mesure de contrer les éléments adverses. Si jamais les Bruins ne retiennent pas ses services, une autre formation pourrait bien lui faire une offre.

Chara a porté trois uniformes différents au cours de sa carrière. Soit celui des Islanders de New York, des Sénateurs d'Ottawa et des Bruins de Boston. En 1553 parties, il a inscrit 205 filets et amassé 451 passes pour un total de 656 points. Il ne faut pas non plus oublier son différentiel positif de +288 qui est aussi impressionnant. Le défenseur a également mis la main sur le trophée Norris en 2009.

« Je suis très honoré et privilégié d'avoir joué plus de 1500 matchs dans cette ligue, dont 1000 avec les Bruins. Je l'ai dit plusieurs fois, je suis très reconnaissant et j'ai beaucoup de chance de pouvoir jouer avec beaucoup de bons coéquipiers et sous de bons entraîneurs et de bonnes organisations », a indiqué Chara lors de l'émission.

Crédit: Sportsnet
10 dernières chroniques
pub