FINAL
3
2
    

L'équipe de télédiffusion des Bruins : la pire de la LNH selon The Athletic

Publié le 1 avril 2020 à 16h30
PAR

C'est un secret de polichinelle, le travail de Jack Edwards et Andy Brickley, les diffuseurs des matchs des Bruins à la télé, fait beaucoup jaser. Ils donnent souvent leur opinion sur l'action qui se produit sur la patinoire, ce qui donne des résultats contreversés. Certains partisans les adorent, mais beaucoup n'aiment pas leur travail.

À Montréal, bien des gens se souviennent de ses propos à l'endroit de Roman Hamrlik durant le match numéro 3 des séries éliminatoires de 2011. Il a dit : « Roman Hamrlik, lève-toi! », jugeant que celui-ci s'était volontairement jeté sur la patinoire pour attirer une pénalité.

Plus récemment, dans un match impliquant les Bruins et le Lightning, une mêlée en fin de deuxième période a eu lieu et Sean Kuraly et Alex Killorn étaient impliqués. Il a dit au sujet de Killorn, qui a étudié à l'Université Harvard : « Prends ton diplôme de Harvard et amène-le à l'hôpital. »




Aujourd'hui, The Athletic a publié un sondage effectué auprès de milliers de partisans à travers la LNH. Une des questions concernait un classement des meilleurs aux pires équipes de télédiffusion. Le sondage révèle que Jack Edwards et Andy Brickley forment la pire équipe de commentateurs dans la toute la LNH.

Selon les gens de Boston, ils forment la 27e meilleure équipe de télédiffuseurs alors que les gens à l'extérieur de la ville les placent au tout dernier rang. Quand les résultats sont combinés, ils sont placés derniers dans le classement. Les résultats démontrent que, même à Boston, les deux commentateurs sont loin de faire l'unanimité.

Et Montréal?

Selon ce sondage, les équipes de TSN et Sportsnet couvrant les Canadiens en anglais forment la 7e meilleure couverture pour les téléspectateurs dans la toute la Ligue nationale. The Athletic mentionne qu'il n'y avait pas assez de réponses sur les diffuseurs en français pour offrir une bonne estimation de la population. Selon les gens à Montréal, ces équipes se classent 22e dans la LNH, mais ailleurs ils sont considérés 4e. Combinés, l'équipe occupe le 7e rang dans le sondage.

Crédits : The Athletic Sporting News
10 dernières chroniques
pub