FINAL
3
2
    

Selon cet entraîneur de la NCAA, ces deux espoirs du CH ont un avenir assuré dans la LNH

Publié le 1 avril 2020 à 11h39
PAR

Disons qu'en cette période de confinement, bien que l'on puisse tenter de trouver du bonheur dans l'instant présent, nous n'avons d'autres choix que de se concentrer sur l'avenir pour apercevoir la lumière au bout du tunnel.



C'est un peu dans cet optique qu'une multitude de journalistes réalisent des billets sur l'avenir du Canadien de Montréal depuis quelques jours, puisqu'ils ne sont bien évidemment pas en mesure, par les temps qui courent, d'écrire au sujet des actuels joueurs de la Sainte-Flanelle.

De ce fait, le réseau Sportsnet a interrogé récemment l'entraîneur des Huskies de Northeastern dans la NCAA, Jim Madigan, au sujet de deux de ses joueurs qui sont également des espoirs du Bleu-Blanc-Rouge. Si l'on se fit aux propos de celui qui est en poste comme stratège en chef à Northeastern depuis la saison 2011-12, disons que les deux athlètes en question, soit les arrières Jordan Harris et Jayden Struble, auront de quoi rendre le Canadien de Montréal heureux de leurs sélections pour de nombreuses saisons :



De prime abord, lorsqu'on lui demande de décrire Harris, qui fut un choix de troisième tour du CH lors de l'encan de 2018, on comprend rapidement que le joueur de 5 pieds, 11 pouces et 179 livres possède déjà l'attitude d'un professionnel :

« Il fait toutes les bonnes choses. C'est un jeune mature et concentré. Il est très calme. Il a confiance en lui et est humble. Ce n'est pas un jeune qui dit des âneries, parce que ce n'est pas son genre. »

« Il est tellement déterminé à être bon », a poursuivi l'entraîneur. « Il travaille sur son jeu sur et à l'extérieur de la glace. Il a un caractère extraordinaire. [...] Jordan est agréable à diriger. »

En se concentrant maintenant sur le plus récent choix de deuxième ronde du CH, plus précisément le 46e au total, Madigan est clair, Jayden Struble est une montagne de muscle qui sait s'en servir :

« Physiquement, c'est un spécimen. Il mesure 6 pi et demi et pèse 200 livres et il est découpé au couteau », a indiqué l'instructeur. « Il est méchant physiquement. Il a un avantage dans son jeu qu'on ne voit pas encore. »

« Je sais que l'an dernier avant le repêchage, on pouvait entendre des gens dire "qu'il prend des pénalités stupides, qu'il n'est pas structuré et que son sens du hockey est discutable". Ils se questionnaient à savoir s'il pouvait écouter un entraîneur? Il est facile à superviser. »

D'ailleurs, l'entraîneur de 58 ans est ravi de tout le chemin parcouru par Struble en une seule saison au niveau de la NCAA, surtout considérant qu'il a subi une blessure l'ayant privé de l'action :

« Mais, il a parcouru beaucoup de chemin ici avec notre structure et notre patience », a ajouté Madigan. « Il est disposé à mieux faire et il le veut vraiment. Il veut devenir un joueur de hockey. »

Si Struble a dû s'adapter en 2019-20, Harris s'est servi de son expérience pour s'imposer offensivement, comme on peut le constater avec leurs statistiques :

- Jordan Harris en 2019-20 (33 matchs) : 3 buts, 18 aides pour 21 points et un différentiel de 0.

- Jayden Struble en 2019-20 (21 matchs) : 3 buts, 7 passes pour 10 points et un différentiel de moins-2.

Bref, les deux arrières gauchers connaissent une belle progression qui, selon Madigan, feront assurément d'eux de futurs joueurs de la LNH :

« Je n'ai aucun doute que lui et Jordan Harris seront de bons joueurs de la LNH. »

Ceci étant dit, comme vous et moi, Jim Madigan ne connaît pas ce qui surviendra dans l'avenir. Néanmoins, parions qu'il a suffisamment vu neiger pour savoir de quoi il parle en matière d'espoirs, et il est positif de constater qu'il y a une belle relève sur le flanc gauche chez le Canadien de Montréal. Maintenant, c'est à eux de s'imposer le plus rapidement possible.
SONDAGE
1 Avril   |   164 réponses
Selon cet entraîneur de la NCAA, ces deux espoirs du CH ont un avenir assuré dans la LNH

Êtes-vous en accord avec les propos de Madigan?

Oui8954.3 %
Non7545.7 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques
pub