Une organisation de la KHL doit déclarer forfait pour la saison 2020-2021

Publié le 1 avril 2020 à 12h55
PAR

On le sait tous bien, la Ligue nationale de hockey a mis sur pause sa campagne actuelle le 12 mars dernier et l'espoir de revoir du hockey au cours des prochaines semaines s'amenuise de plus en plus. La KHL a même retardé cette décision, mais a finalement accepté de le faire pour la santé de tous en annulant ses séries éliminatoires.



Avec cet arrêt forcé, les organisations perdent beaucoup d'argent et plusieurs se demandent si certaines de celles-ci feront faillite éventuellement en raison de la crise actuelle. Les marchés tels la Floride ou la Caroline font notamment partie des discussions. Il serait toutefois très surprenant d'en arriver là. En ce qui concerne les équipes européennes, c'est une toute autre histoire.

De nombreuses ligues, en temps normal, tiennent leurs activités en dépit de leur situation financière précaire. Avec cette situation, l'argent se fait encore plus rare. C'est pour cette raison que l'on apprend que l'Admiral de Vladivostok renoncera à disputer la saison 2020-2021 de la Ligue continentale de hockey (KHL) puisque la pandémie actuelle affecte durement ses finances.



Le gouvernement local a décidé d'investir pour la lutte à la COVID-19 et de retirer sa part de financement au sein des diverses organisations sportives du territoire. Puisque la formation russe présentait le plus petit budget de la ligue, financée à majorité par le gouvernement local, les fonds requis pour la prochaine campagne ne sont tout simplement pas à leur disposition. De plus, le commanditaire principal de l'Admiral éprouverait des difficultés financières et ne pourrait plus le soutenir.

Il ne serait pas étonnant de voir d'autres équipes sportives européennes suivre le pas de celle située dans la région du Kraï du Primorié. En ce qui concerne la LNH, puisque son système est bien implanté, la fermeture d'une franchise demeure peu probable.
10 dernières chroniques
pub