Le retour de Grigorenko ne sera pas pour tout de suite

Publié le 21 avril 2020 à 7h46
PAR

Selon Renaud Lavoie de TVA Sports, l'entente entre Mikhail Grigorenko et les Blue Jackets de Colombus, rendue publique aujourd'hui, ne respecte pas la convention collective de la LNH. Toujours selon le reporter, le contrat ne convient pas à la clause 50.8 (d) de la convention, car cette dernière stipule que les joueurs doivent attendre le 1er juillet avant d'apposer leur signature à un pacte qui n'inclut pas la saison actuelle.

Après trois saisons passées avec le CSKA de Moscou dans la KHL, l'athlète russe souhaitait faire un retour dans le circuit Bettman. Tout rapporte que Grigorenko recevra la même offre lorsque ce sera possible pour les Blue Jackets de l'endosser. Selon TSN, le salaire se situerait autour de 1,2 million de dollars.

«Le temps nous dira [si ce fut la bonne décision de l'acquérir], mais il arrive au meilleur de sa carrière», a déclaré le directeur général des Jackets, Jarmo Kekalainen, durant une téléconférence plus tôt en journée. «Il a 25 ans. Je crois que l'aspect positif ici, c'est qu'il a d'autres niveaux à atteindre. Ce n'est pas comme s'il avait plafonné. Je pense qu'il s'améliorera au cours des cinq prochaines années.»

Il serait plutôt souhaitable pour l'organisation de Colombus qu'en effet, il performe mieux qu'à ses débuts en LNH. Sélectionné au 12e rang par les Sabres de Buffalo en 2012, Grigorenko a disputé 217 matchs dans la grade ligue avec les Sabres et l'Avalanche du Colorado, y amassant un maigre total de 64 points, dont 22 buts.

L'ancien joueur des Remparts de Québec a bien fait en Russie. L'année dernière, il a récolté 19 buts et 22 mentions d'assistance lors de ses 47 rencontres disputées.

«J'estime qu'il a progressé en tant que joueur de hockey, a affirmé le DG. Nous l'avons regardé pendant les dernières années et on s'est intéressés à lui. Il est devenu meilleur. Toutefois, nous verrons ce qu'il a à nous donner quand il sera rendu en Amérique du Nord. Nous croyons en son potentiel. Il possède plusieurs ingrédients qui lui permettront d'obtenir du succès ici.»

Crédit: TVA Sports
10 dernières chroniques
pub