FINAL
3
2
    

Le repêchage pourrait avoir lieu avant la fin de la présente saison de la LNH

Publié le 22 avril 2020 à 8h53
PAR MATHIEU CHARBONNEAU

À ce jour, la LNH met sur papier tous les scénarios possibles afin de pouvoir compléter la saison régulière et par la suite décerner la Coupe Stanley. Que ce soit jouer tous ses matchs à huis clos dans le Dakota du Nord ou dans le New Hampshire, le tout est analysé.

Si nous connaissons les intentions de la ligue concernant la fin de la saison, c'est beaucoup moins clair pour comment et quand l'entre-saison surviendra. Nous avons peut-être une piste de la stratégie que la LNH pourrait utiliser alors que Pierre Lebrun nous informe que le commissaire adjoint de la LNH, Bill Daly, aurait mentionné que le repêchage pourrait avoir lieu en juin avant la fin de la saison 2019-20.



Ce scénario serait toutefois qu'une option étudiée pour le moment, car elle soulève plusieurs questions. Il faudra clarifier comment l'ordre du repêchage sera déterminé, ce qui arrivera avec choix conditionnels, etc.

Habituellement, le repêchage est l'hôte de méga transactions en vue de préparer l'ouverture du marché de l'autonomie. Si la LNH décide de procéder à son repêchage en juin et de terminer sa saison 2019-2020, les formations en course pour les séries seront assurément discrètes. Il ne transigerons pas leurs actifs avant de faire les séries. La dynamique de ce repêchage dans ce scénario serait bien différent de ce que nous connaissons...
10 dernières chroniques
pub