D'autres louanges pour Nick Suzuki

Publié le 21 avril 2020 à 20h28
PAR

Il y a quelques jours, nous avons traité des bons mots que Shea Weber a eu envers son coéquipier Nick Suzuki au sujet de sa première saison dans les rangs professionnels. Aujourd'hui, d'autres éloges ont été faites à l'endroit du jeune homme. Cette fois-ci de son ancien coéquipier, Nate Thompson.

Celui qui s'aligne maintenant avec les Flyers de Philadelphie n'a pas hésité à justifier son bon début de saison par la présence de Nick Suzuki sur son trio :

« Son IQ hockey dépasse les normes, je ne devais rien lui dire et seulement le laisser jouer et avoir du plaisir sur la glace, a mentionné Thompson. C'est le meilleur jeune, il travaille fort et aime le sport. C'est un meneur et il ne le sait même pas encore. »

Ces bons mots ne viennent pas de n'importe qui. Comme Weber, Thompson en a vu passer des joueurs et certainement, Suzuki possède des atouts indéniables. Le 13e choix au total de 2017 travaille extrêmement fort pendant les entraînements et il a su se mériter une place régulière dans la formation. De plus, il a gagné la confiance de Claude Julien. Chose rare pour une recrue.


Suzuki revient sur sa saison

De son côté, Nick Suzuki réalise qu'il a énormément progressé, surtout du côté défensif :

« Je savais que c'était un aspect de mon jeu que je devais travailler et j'essayais de m'améliorer en m'exerçant avec des joueurs extrêmement talentueux, a t-il raconté dans une vidéo-conférence. En particulier, jouer contre le trio de Danault en zone défensive est difficile. Ils sont bons pour garder possession de la rondelle », a t-il ajouté.

Suzuki affirme que le fait d'avoir pu transposer sa pratique dans les matchs est vraiment important pour lui. Il dit croire avoir un bon travail et ne veut pas en demeurer là.

« J'ai des attentes bien hautes pour mes performances, j'ai toujours voulu être un joueur d'impact dans la LNH. (...) J'ai toujours été un joueur tranquille. Je ne parle beaucoup, mais je pense avoir un grand potentiel que je peux explorer et j'ai beaucoup d'objectifs et d'aspirations. Certainement, de gagner en fait grandement partie.
10 dernières chroniques
pub