Les Devils du New Jersey auraient discuté avec Gerard Gallant

Publié le 21 avril 2020 à 16h47
PAR

Actuellement, cinq équipes de la Ligue nationale de hockey n'ont toujours pas d'entraîneur-chef. Calgary, Dallas, Minnesota, San Jose et New Jersey ont tous un instructeur par intérim, dont certains pourraient garder leur poste. Cependant, la seule équipe qui a débuté son processus de sélection d'un nouvel entraîneur-chef durant cette pause forcée sont les Devils du New Jersey.



En effet, Pierre LeBrun a affirmé, lors de l'émission « Insider Trading », que cette formation aurait commencé à discuter avec certains prétendants pour le poste. Dans le lot, l'ancien pilote des Golden Knights de Las Vegas, Gerard Gallant, a rencontré les dirigeants de l'organisation la semaine dernière.




L'actuel homme derrière le banc de l'équipe, Alain Nasreddine, fait également partie du processus de sélection. Tout comme son directeur général, Tom Fitzgerald, sa position n'est pas assurée, eux qui ont pris leur position respective en raison des départs de leurs prédécesseurs.

Pour en revenir à Gerard Gallant, il sera vraisemblablement un homme courtisé au cours des prochains mois. Il demeure un excellent choix puisqu'il dirige de main de maître les jeunes joueurs. Rappelons que les Devils sont une formation en reconstruction et qu'ils misent beaucoup d'espoirs en Jack Hughes.

En 2017-2018, Gallant a mené les Golden Kinghts, qui en étaient à leur première année dans le circuit Bettman, en finale de la Coupe Stanley. Ils se sont toutefois inclinés face aux Capitals de Washington.

L'homme de 56 ans a été congédié de son poste d'entraîneur-chef de l'organisation du Nevada en janvier dernier. Cette annonce en avait surpris plus d'un et gageons qu'on le reverra, dans les prochaines années, diriger une équipe de la LNH.
10 dernières chroniques
pub