Le plus gros rassemblement depuis la pandémie aura lieu le 30 mai

Publié le 21 avril 2021 à 18h10
PAR

La pandémie de la COVID-19 a beaucoup affecté le sport. De nombreux événements sportifs ont été annulés ou disputés à huis clos en raison de la propagation importante du virus et plus d'un an plus tard, la situation n'est toujours pas réglée. Au Québec, seulement quelques régions peuvent présenter des spectacles avec 250 personnes distancées dans la salle. Toutefois, les limites ne sont pas les mêmes pour tous et le contexte non plus, d'ailleurs.

Dans l'univers du sport, l'Indianapolis 500 de l'édition 2021 marquera cette année d'enfer de crise sanitaire. Avec une capacité maximale de 40% du terrain, l'événement de course automobile accueillera un grand total de 135 000 personnes dans le cadre de l'événement. Dans une situation bien normale, il s'agirait d'un bien petit total, vu la capacité de 400 000 spectateurs du Indianapolis Motor Speedway.

Néanmoins, il s'agira du plus important rassemblement enregistré dans le monde depuis le début de la pandémie. La santé publique du comté de Marion a approuvé la tenue de l'événement ainsi que la capacité fixée de spectateurs dans le périmètre. Le tout s'est donc fait dans les règles dans la ville américaine, malgré l'audace de cette annonce.

Toujours à Indianapolis, la NCAA avait reçu 8000 partisans de basketball dans le cadre de son tournoi universitaire masculin. Le Lucas Oil Stadium, stade des Colts de la NFL, avait permis de recevoir l'événement sportif. Avec l'évolution de la vaccination qui prend de l'ampleur dans le monde, on peut s'attendre à voir de plus en plus d'événements du genre se dérouler partout sur la planète.


Crédit : RDS
10 dernières chroniques
pub