Gary Bettman a empêché le Canadien de Montréal d'acquérir un attaquant étoile de 6 pieds 4 pouces
Renaud Lavoie est revenu sur une transaction qui n'a jamais eu lieu, mais qui fait encore jaser les partisans du Canadien de Montréal même après toutes ces années.
Lors de l'un de ses segments sur les ondes de BPM Sports à l'émission Le Club du Matin, le journaliste a déclaré que c'est le commissaire de la LNH, un certain Gary Bettman, qui s'est opposé à ce que Vincent Lecavalier soit échangé au Tricolore en 2009.
Une grosse révélation de Renaud Lavoie concernant Vincent Lecavalier et le Canadien de Montréal
« Gary Bettman, lui-même, a dit non Vincent Lecavalier ne sera pas échangé aux Canadiens de Montréal, il est trop important pour le Lightning »
- Renaud Lavoie
Pour vous rafraîchir la mémoire, le Canadien célébrait ses 100 ans en 2009 et l'équipe était à la recherche d'une supervedette provenant du Québec et Lecavalier était le joueur ciblé par le directeur général de l'époque, Bob Gainey.
Toujours selon Lavoie, il y aurait même eu deux transactions conclues à l'époque entre le Canadien et le Lightning de Tampa Bay.
La première serait survenue en janvier 2009 et alors que l'entente semblait conclue, au point où Lecavalier a appelé Lavoie pour lui annoncer qu'il avait été échangé.
Cependant, les deux propriétaires du Lightning à ce moment-là, Len Barrie et Oren Koules, n'étaient pas sur la même longueur d'onde, ce qui a suffi à faire annuler l'échange.
Mais celle dont on avait entendu parler, c'est celle qui avait été conclue lors du repêchage tenu à Montréal.
Le Canadien avait proposé Max Pacioretty,
Carey Price, P.K. Subban et un choix de première ronde pour obtenir l'attaquant québécois, qui était considéré en 2009 comme l'un des meilleurs joueurs de la LNH.
Tout semblait en place, jusqu'à ce que Gary Bettman intervienne.
Ce dernier ne voulait pas nuire à l'organisation du Lightning, qui n'était pas aussi solide qu'aujourd'hui et de voir un joueur de la trempe de Lecavalier quitter Tampa Bay n'aurait pas été bon pour l'image de l'équipe.
On voit que ça ne date pas d'hier le favoritisme de Bettman pour les marchés américains, notamment ceux de la Floride.
Précédemment sur Habs Et LNH
SONDAGE |
IL Y A 2 HEURES | 255 RÉPONSES Gary Bettman a empêché le Canadien de Montréal d'acquérir un attaquant étoile de 6 pieds 4 pouces Croyez-vous que Gary Bettman a une préférence pour les équipes des USA? |
|
|