Carey Price a subi une commotion cérébrale

Publié le 21 avril 2021 à 15h35
PAR DAVID ARMONI
Au lendemain qu'il ait annoncé que son cerbère suivait le protocole des commotions cérébrales, Dominique Ducharme a précisé que Carey Price avait bel et bien subi une commotion cérébrale lundi soir face aux Oilers d'Edmonton. En première période, l'attaquant Alex Chiasson avait heurté la tête du gardien en passant rapidement devant lui.

Quelques instants plus tard, Carey Price avait reçu un puissant tir sur réception de Leon Draisaitl à la fin du premier engagement. Difficile de savoir si les deux jeux ont contribué à cette commotion cérébrale. Il est encore plus difficile d'évaluer la période de récupération du gardien de but.


Blessé au bas du corps au début du mois d'avril, Carey Price a effectué un retour au jeu samedi dernier face aux Sénateurs d'Ottawa. À son deuxième départ après une semaine de repos, la tête de Carey Price subit un choc et voilà que son retour demeure mystérieux.


Est-ce que le gardien de but de 33 ans sera en mesure de revenir au jeu en saison régulière? Il s'agit là d'une excellente question.

Les symptômes d'une commotion cérébrale peuvent être sévères ou légères. Certains joueurs prennent plusieurs mois avant de revenir, alors que la plupart des joueurs sont en mesure de revenir environ une à deux semaines après avoir reçu le diagnostic.

En 25 départs cette saison, Carey Price a maintenu un taux d'efficacité de 0,901 et une moyenne de 2,64 buts alloués par partie. Il présente un dossier de 12-7-5.
10 dernières chroniques
pub