Le jeune défenseur Bowen Byram déjà à la retraite?

Publié le 12 janvier 2022 à 16h43
PAR WILLIAM NADEAU

Ce n'est pas la première fois que nous avons cette crainte, mais ça semble s'amplifier.

Hier, l'organisation de l'Avalanche du Colorado a annoncé, à la surprise générale, que son quatrième choix au total, le défenseur Bowen Byram, a quitté l'équipe pour des raisons personnelles.

Il est absent pour une durée indéfinie.

C'était curieux, mais nous n'avions que très peu d'informations, jusqu'à aujourd'hui. Selon Colorado Hockey Now, avec l'accord des parents du jeune défenseur, ils nous ont appris que Byram pourrait être absent pendant un bon moment et que son futur en tant que hockeyeur professionnel semble en danger.


Pourquoi?

Il n'a pas subi de blessure en particulier cette semaine et aux dernières nouvelles, il n'a pas subi de nouvelle commotion cérébrale, mais ses parents ont déclaré qu'il a recommencé à ressentir des effets néfastes et des symptômes de ses précédentes commotions.

C'est inquiétant.

Rappelons qu'au début de la saison, le jeune arrière a avoué à un journaliste du Colorado qu'il a songé à devoir prendre sa retraite l'été passé, justement en raison des nombreux symptômes post-commotions persistants.

C'est vraiment triste et dommage, et selon ce qu'a affirmé son père Shawn, les symptômes sont bien de retour.

« Je ne peux pas le faire papa. Je ne peux pas jouer et me sentir comme ça », c'est ce que le jeune Bowen a déclaré à son père au téléphone au cours des dernières heures.

Le père du jeune arrière #4 a également ajouté ceci :

« Je pense qu'il ressent, comme nous tous, qu'il doit vraiment aller au fond des choses. Nous essayons de faire des recherches et de faire preuve de diligence raisonnable, et l'Avalanche a été formidable. Nous sommes heureux de la façon dont il a été traité et tout ça. C'est ultra-frustrant pour lui et c'est frustrant pour nous. Mais nous devons continuer à essayer. »

Salutations à Alex Desrosiers, de Rumeursdetransaction.com, pour la trouvaille et pour la traduction.

En 18 matchs cette saison, le quatrième choix au total du Colorado en 2019 a cumulé 11 points.

Il aurait subi au moins trois commotions cérébrales au cours de sa très courte carrière. C'est évidemment un dossier qu'on suivra de près et on espère vraiment qu'il ira mieux et ce, bientôt.

Source : Alex Desrosiers, de Rumeursdetransaction.com


Source de base : Colorado Hockey Now
10 dernières chroniques
pub