L'ancien du CH Eric Staal se serait enfin trouvé du boulot

Publié le 12 janvier 2022 à 16h41
PAR FRANCOIS DUMAS

Lors des séries de 2021, les acquisitions de Corey Perry et d'Eric Staal se sont avérées payantes pour le Canadien. Non seulement l'équipe a atteint la finale de la Coupe Stanley, mais les deux vétérans ont énormément contribué au succès de l'équipe et leur expérience a donner confiance aux plus jeunes joueurs de l'équipe.

Si Perry n'a pas attendu trop longtemps avant de signer un contrat avec le Lightning de Tampa Bay, l'histoire a été bien différente dans le cas de Staal.

L'ancien deuxième choix au total du repêchage de 2003 voulait passer plus de temps en famille au cours des derniers mois, lui qui en avait été éloigné pendant près de six mois en raison des mesures sanitaires reliées à la COVID-19.

Mais maintenant, Staal est prêt à effectuer son retour à la compétition.


L'informateur Ken Campbell a discuté avec Staal dernièrement et il affirme, via son compte Twitter, que l'ancien du CH se dirigerait vers l'Iowa pour un essai professionnel avec le Wild de l'Iowa, le club-école du Wild dans la Ligue américaine.



Il affirme que Staal ferait ses débuts avec sa nouvelle équipe cette fin de semaine et qu'il a pour objectif rien de moins qu'une place avec l'équipe du Canada aux prochains Jeux olympiques d'hiver dans un mois.

Campbell déclare qu'il ne vise pas un retour dans la LNH pour l'instant.

Est-ce que l'ancien numéro 21 du Canadien va réussir son pari et se tailler un poste avec l'équipe canadienne?

Comme l'équipe féminine a dévoilé son alignement hier, on devrait connaître celui de l'équipe masculine dans les prochains jours.

Un gros merci à Charles-Alexis Brisebois, du site Danslescoulisses.com, pour les informations.
10 dernières chroniques
pub