Le directeur du développement des joueurs du Canadien de Montréal identifie un jeune à surveiller

Publié le 19 février 2022 à 17h27
PAR FRANCOIS DUMAS

On a beaucoup parlé du jeune attaquant de l'équipe olympique américaine Sean Farrell au cours des deux dernières semaines, en raison de son excellente tenue lors des Jeux de Pékin.

L'ailier gauche avait été sélectionné au quatrième tour par le Canadien lors du repêchage de 2020, mais on ne s'attend pas à le voir à Montréal de sitôt, lui qui avait déclaré au journaliste Alexandre Pratt qu'il allait poursuivre son développement au hockey universitaire.

Mais à défaut de parler de Farrell, un autre joueur, également sélectionné au quatrième tour lors du repêchage de 2020, pourrait venir brouiller les cartes parmi les meilleurs espoirs du Canadien.

Comme le rapporte mon collègue Alexandre Desrosiers, du site Rumeursdetransaction.com, il faudra avoir à l'oeil le joueur de centre Blake Biondi.


Lors de son passage à l'émission de Jean-Charles Lajoie sur les ondes de TVA Sports, le journaliste Anthony Martineau a déclaré que le directeur du développement des joueurs chez le CH, Rob Ramage, avait vanté les mérites du jeune joueur de centre américain, et que celui-ci jouait du gros hockey cette année avec l'Université du Minnesota.

Il est actuellement le meilleur marqueur de son équipe avec une récolte de 23 points, dont 13 buts, en 30 rencontres cette année.

Martineau a également glissé un mot sur d'autres espoirs de l'organisation, dont Jesse Ylonen et un certain Sean Farrell.

Pour entendre ses propos, cliquez ci-dessous.

10 dernières chroniques
pub