SONDAGES     LNH     CANADIENS

Présentement EN FEU


Repêchage: ça se jouerait entre 5 noms pour le CH dont un très connu


PUBLICATION
Francois Dumas
12 mai 2024  (23h04)
PARTAGER
SUIVEZ-NOUS




Table du CH au repêchage 2022
Crédit photo: HABSolumentFan

Les jeux sont faits depuis bientôt une semaine et le Canadien parlera au 5e rang lors du prochain repêchage qui se tiendra à Las Vegas à la fin du mois de juin.

Avec ce choix, plusieurs fans du CH espèrent que Kent Hughes mette la main sur un attaquant et comme le rapporte le site Danslescoulisses.com, ce n'est pas le choix qui manquera pour sélectionner un joueur talentueux et cinq joueurs en particulier seront à surveiller au cours des prochaines semaines.

Ça se jouerait entre cinq joueurs pour Kent Hughes et le Canadien de Montréal, dont un nom que vous connaissez déjà très bien

1 - Cayden Lindstrom
Sans surprise, il est peut-être celui que plusieurs experts voient débarquer à Montréal via ce cinquième choix. Le gros joueur de centre de 6 pieds 3 pouces et 210 livres amènerait du renfort, non seulement à l'attaque, mais aussi côté physique et certains recruteurs le comparent à Quinton Byfield, qui vient de connaître son année d'éclosion avec les Kings de Los Angeles.
2 - Ivan Demidov
On peut toujours espérer que les Blackhawks, les Duck et les Blue Jackets passent leur tour sur ce talentueux ailier droit russe qui vient de connaître une grosse année en Russie, lui qui a totalisé 60 points en 30 matchs dans le circuit junior russe. Cependant, malgré le fait qu'il soit le plus beau talent du repêchage après Macklin Celebrini, il serait surprenant qu'il soit encore disponible au cinquième échelon.
Par ailleurs, pour le journaliste Marc-Antoine Godin, il s'agirait d'un véritable cadeau du ciel si Demidov était toujours disponible au cinquième rang.
« Cela dit, il n'est pas complètement exclu que Demidov glisse jusqu'au 5e rang, ce qui serait sans contredit un don du ciel pour le Canadien. »

3 - Tij Iginla
Son nom a beaucoup circulé au cours des dernières semaines et il vient de connaître une grosse saison 2023-24 avec une récolte de 47 buts en 64 rencontres avec les Rockets de Kelowna dans la ligue junior de l'Ouest. Au-delà de son talent indéniable de marqueur, le fils de Jarome est aussi considéré comme un joueur complet, qui serait un atout de taille pour le futur du Canadien.
4 - Berkly Catton
Malgré sa saison de 116 points en 68 matchs dans la WHL, Catton n'est pas le plus grand, ni le plus gros à seulement 5 pieds et 11 pouces et à 163 livres, mais il serait assurément une excellente option pour Kent Hughes si jamais les trois jeunes espoirs mentionnés précédemment ne seraient plus disponibles.
5 - Beckett Sennecke
Finalement, son nom a gagné en popularité au cours des dernières semaines et il connaît d'excellentes séries avec 22 points en 16 rencontres avec les Generals d'Oshawa et contrairement à Lindstrom, Iginla et Catton, il provient de la ligue junior de l'Ontario, un circuit où il est plus difficile d'évoluer, selon plusieurs recruteurs.
Cela dit, Kent Hughes et son équipe auront encore du temps pour évaluer ces jeunes espoirs et on verra si l'un des cinq joueurs mentionnés dans l'article enfilera le chandail tricolore sur l'estrade à Las Vegas, le 28 juin prochain.
Crédit - Danslescoulisses.com: 5E CHOIX : VOICI CINQ CIBLES LOGIQUES POUR LE CANADIEN
SONDAGE
12 MAI   |   1741 RÉPONSES
Repêchage: ça se jouerait entre 5 noms pour le CH dont un très connu

Parmi ces joueurs, lequel aimeriez-vous voir le plus être repêché par le Canadien?

Cayden Lindstrom54531.3 %
Tij Iginla35820.6 %
Berkly Catton402.3 %
Ivan Demidov79845.8 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques

HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS