Le meilleur pointeur de la LNH avec le CH? L'intérêt semble bien présent et mutuel

Publié le 19 février 2022 à 17h13
PAR WILLIAM NADEAU

L'attaquant québécois des Panthers de la Floride, Jonathan Huberdeau, sous-estimé depuis tellement longtemps, est enfin le joueur de l'heure dans le monde du hockey.

Il est présentement à égalité avec Connor McDavid et Leon Draisaitl, comme meilleur pointeur de toute la Ligue nationale de hockey. Vraiment impressionnant! (68 points en seulement 49 matchs.)

Cette éclosion majeure vient à point pour le Québécois, qui sera joueur autonome sans compensation à la fin de la saison 2022-2023, donc il pourrait tester le marché des agents libres le 1er juillet 2023 (dans environ un an et demi).

Il pourrait très bien décider de faire comme Artemi Panarin l'a fait en signant à New York, lui qui avait à ce moment-là fait sauter la banque (comme l'indique l'observateur Maxim Guérin).



Là où ça devient intéressant, c'est que les nouveaux dirigeants du CH (St-Louis, Hughes, Gorton et même Lecavalier) ont vraiment mis l'accent, en point de presse, sur leur volonté de charmer et d'attirer des joueurs étoiles à Montréal, via le marché des joueurs autonomes. Ils ont une solide prestance pour le faire.

Huberdeau n'a quant à lui jamais caché son intérêt d'évoluer pour le Canadien de Montréal.

Serait-il prêt à un nouveau défi après l'année prochaine et poursuivra-t-il son parcours avec le CH?

Évidemment, avec des si, on va à Paris, mais disons-le, ce serait tout un tour de force de Kent Hughes, Jeff Gorton, Martin St-Louis et maintenant, Vincent Lecavalier.

Y croyez-vous un peu? Ce serait énorme et ce n'est pas si irréaliste que ça à mon avis.


Source : Rumeursdetransaction.com
10 dernières chroniques
pub