21:00
-
-
    

L'aréna Maurice-Richard devient un refuge pour sans-abris

Publié le 26 avril 2020 à 20h11
PAR

Après l'aréna Francis-Bouillon, qui a ouvert ses portes en tant qu'halte de répit et centre de jour, c'est au tour de l'aréna Maurice-Richard de venir en aide aux gens en situation d'itinérance.



Depuis le début de la pandémie de la COVID-19, la ville de Montréal s'est assurée que tous ses citoyens vivent en sécurité, appliquant des mesures pour les sans-abris qui sont des cibles faciles pour le virus.

En seulement quelques jours, l'endroit était apte à accueillir des gens et défini fonctionnel selon le maire d'arrondissement Pierre Lessard-Blais.


Ce lieu est utilisé pour aider les gens à l'est de l'île de Montréal, plus particulièrement pour l'arrondissement de Mercier–Hochelaga-Maisonneuve.

Le centre d'hébergement contient 78 lits, avec ou sans animaux. C'est un endroit où ils peuvent dormir, manger, discuter et ce, tout en respectant la règle de distanciation sociale. De plus, une équipe d'intervenants psycho-sociaux et d'agents de sécurité sont là à tout moment pour s'assurer que tout est sous contrôle.

Le centre est ouvert chaque jour, mis à part entre 13 et 17h pour l'entretien ménager.

Plusieurs centres ont été réquisitionnés tout autour de l'île pour venir en aide aux sans-abris. Au total, il s'agit de 541 lits offerts.

Crédit: Journal Métro
10 dernières chroniques
pub