L'attaquant des Maple Leafs est en train d'écrire un quatrième livre

Publié le 27 avril 2020 à 10h59
PAR

L'attaquant de 27 ans des Maple Leafs de Toronto, Zach Hyman profite du confinement afin d'écrire un quatrième livre.



En effet, depuis 2015, Hyman a publié trois livres pour enfants. Il est l'auteur de « The magician's secret », « Hockey Hero » et « The bambino and me ». Ce dernier livre est même aussi offert en livre audio. Vendredi, l'auteur et joueur de hockey professionnel a mentionné que son quatrième livre était toujours en écriture et qu'il n'avait pas encore de date de sortie.

Toujours vendredi dernier, l'attaquant des Leafs a participé à une classe virtuelle avec plus de 300 étudiants de la région de Toronto. Les étudiants ont participé à un concours de 10 questions sur le hockey et étaient invités à envoyer des questions à Zach Hyman. Ce dernier a répondu aux questions et a pris le temps de donner quelques conseils sur le sport.


« Au lieu de prendre des tirs en étant arrêté, tentez de prendre des tirs dans des positions où vous n'êtes pas à l'aise. Quand vous êtes dans un match, vous n'avez jamais l'occasion parfaite pour prendre un lancer. Vous voulez donc vous assurer d'être à l'aise dans tous les angles. »

De plus, Hyman a fait référence à une rencontre qui a marqué sa vie lorsqu'il avait 11 ans.

« J'ai rencontré Gordie Howe quand j'avais 11 ans, a-t-il dit. Je voulais jouer dans la LNH, je voulais être un joueur de hockey. Il m'a serré la main et m'a dit : Il faut donner son cent pour cent, et je vais te voir dans la LNH. »

« Je l'ai pris en me disant que s'il me disait que je pouvais atteindre la LNH, alors c'était possible. Évidemment, j'ai donné mon 100 pour cent et ça fonctionné. »

Un beau geste de la part de Zach Hyman. Il est toujours agréable de voir les athlètes professionnels donner généreusement de leur temps à la communauté.

Zach Hyman a été repêché en 5e ronde par les Panthers de la Floride en 2010, il n'a cependant jamais joué avec ceux-ci. Il en est à sa cinquième saison, tous avec les Maple Leafs de Toronto. Cette saison, avant la pause, il était en voie de connaître la meilleure saison de sa carrière, avec 37 points (21 buts et 16 passes) en seulement 51 parties, tout en affichant un différentiel de +13.

10 dernières chroniques
pub