FINAL
3
2
    

La meilleure hockeyeuse au monde est Québécoise

Publié le 2 avril 2020 à 9h22
PAR MATHIEU CHARBONNEAU

À chaque saison, par l'entremise de leur syndicat, les hockeyeurs de la LNH se prononcent sur une foule de questions relatives à leur sport et leur circuit, allant du meilleur joueur à celui qui maîtrise le mieux l'art de la provocation verbale. Ce sondage, sorti mardi denrier, a notamment confirmé Carey Price comme étant le meilleur gardien de la ligue selon ses pairs.

Un autre aspect abordé dans ce sondage fut le hockey féminin. Une question a été posée à savoir qui est la meilleure hockeyeuse au monde. C'est une Québécoise, soit Marie-Philip Poulin, qui a eu de remporter la palme avec près de 40 % des voix, devant les américaines Hilary Knight (36,29 %) et Kendall Coyne Schofield (15,52 %).


La principale interessée s'est dite flattée par cet honneur. Selon elle, n'importe quelle fille dans le top 3 de ce classement (Hilary Knight et Kendall Coyne) aurait pu recevoir la palme.


« C'est sûr que ça m'a fait chaud au coeur lorsque mon frère m'a envoyé ça. À ce niveau, il y a de très bonnes joueuses de hockey. » - Marie-Philip Poulin

Poulin, en toute humilité, affirme avoir eu la chance au cours de sa carrière d'avoir joué avec des joueuses exceptionnelles qui l'ont bien fait paraître plusieurs fois.

«C'est vraiment un jeu d'équipe et ce n'est pas ça qui va me tenir motivée, d'être considérée comme la meilleure au monde», a également mentionné Poulin. «C'est le fait de gagner en équipe, de rendre tes coéquipières meilleures. Le fait d'avoir perdu aux Olympiques en 2018, c'est ma motivation depuis, et on va continuer de travailler fort afin de rapporter la médaille d'or aux prochains.» - Marie-Philip PoulinSi ce n'était de la crise sanitaire qui frappe la planète, la capitaine de l'unifolié et ses coéquipières seraient présentemant en train de participer au Championnat du monde féminin à Halifax et à Truro. L'événement a toutefois été annulé étant donné les circonstances.

« On s'est posé des questions, on s'est demandé pourquoi on annulait. Mais quand on voit l'ampleur que [la pandémie] prend, on réalise que c'était la bonne décision à prendre. » - Marie-Philip Poulin

Il faut savoir qu'au moment d'annuler l'événement le 7 mars dernier, le Canada ne comptait alors qu'une soixantaine de cas et aucun décès. La déception pour les joueuses canadiennes est d'autant plus grande étant donné que le tournoi se jouait en sol canadien et qu'elles avaient la chance de se reprendre suite à un championnat 2019 décevant. Les canadiennes ont raté pour la première fois de l'histoire, l'an dernier, la finale des Mondiaux à la suite d'une défaite en demi-finale contre la Finlande.

Via Radio-Canada
10 dernières chroniques
pub