La fille de Zach Parise idolâtre un coéquipier de son père

Publié le 1 avril 2020 à 19h30
PAR

Avec la suspension des activités dans la LNH, certains joueurs ont plus de temps à passer avec leur famille. Pour certains, c'est le retour à la réalité alors qu'ils doivent aider pour les devoirs, les tâches ménagères et s'occuper des enfants. C'est entre autres le cas de l'attaquant du Wild du Minnesota, Zach Parise, qui doit maintenant s'occuper à temps plein de ses jumeaux Jaxson et Emelia et de son plus jeune Théodore.

« Notre enfant de deux ans Théodore est très demandant en ce moment », a déclaré Parise en riant. « Il fait la sieste de 13h à 15h et c'est à nous de prendre une profonde inspiration pendant cette pause. »Quant aux deux autres, ils sont rendus à l'âge d'être à l'école. Aujourd'hui, lors d'une entrevue, Parise a raconté une histoire bien cocasse. Dans l'un de ses cours, sa fille Emilia devait présenter un projet sur un héros sportif local. Cependant, Emilia a surpris tout le monde, car contrairement à la forte majorité des autres étudiants de sa classe, elle a choisi de ne pas prendre son père.


« Elle a écrit Kevin Fiala. »

Parise a donc utilisé cet évènement cocasse pour vanter l'importance de son jeune coéquipier de 23 ans avec le Wild du Minnesota.

« Il joue très bien pour nous. Il était en larmes lorsqu'il a appris la suspension des activités de la LNH, alors j'espère qu'il gardera l'élan qu'il avait. Même ma fille commençait à développer un peu d'affection pour lui. À leur école, ils ont fait un truc de héros sportif local et ils savent tous que les jumeaux sont mes enfants, alors je dirais que 90 % d'entre eux ont écrit que Zach Parise était leur préféré. Cependant, ma fille a écrit Kevin Fiala. Voilà comment les choses se passent dans notre foyer en ce moment. »

Même si elle dit que ce n'est pas son héros sportif, elle a de quoi être fière de son papa. En carrière, Parise a joué plus de mille matchs dans la LNH, cumulant 386 buts et 406 passes pour un total de 792 points en 1 015 matchs avec le Wild du Minnesota et les Devils du New Jersey. Cette saison, l'homme de 38 ans a amassé 46 points, 25 buts et 21 mentions d'aide, en 64 matchs.
10 dernières chroniques
pub