FINAL
3
2
    

Barkov veut que les Panthers aient leur chance

Publié le 1 avril 2020 à 17h37
PAR

Depuis le 12 mars, la LNH a complètement suspendu ses activités. Au moment d'écrire ces lignes, personne ne sait ce qui adviendra du reste de la saison 2019-2020. Plusieurs croient que la campagne devrait se poursuivre (même si la date de retour est toujours incertaine), d'autres veulent passer directement aux séries éliminatoires, tandis que certains ont des idées peu communes, tout de même très créatives. C'est le cas d'Aleksander Barkov, joueur de centre des Panthers de la Floride, qui propose un tournoi pour se qualifier au tournoi printanier.



« Je ne pense pas que ce serait juste que nous soyons écartés, a mentionné Barkov à The Athletic. Nous étions près d'une place en séries avec encore 13 matchs à disputer. Nous recommencions à jouer aussi bien qu'avant la pause du Match des étoiles. On se sentait bien et nous jouions avec confiance. »

Il est vrai qu'il est difficile de contrer des arguments pareils. Les Panthers étaient sur un bon air d'aller et à seulement trois points des Maple Leafs et d'une place pour les séries d'après-saison. Ils ne sont pas les seuls dans cette situation, au total, six équipes se retrouvent à cinq points ou moins d'une place en séries éliminatoires dans leur Association respective, soit les Islanders de New York (un point et deux matchs d'avantage), les Rangers de New York (2 points), les Panthers de la Floride (3 points et un match), les Canucks de Vancouver (égalité), le Wild du Minnesota (un point) et les Coyotes de l'Arizona (4 points et un match de retard).


Il serait absolument injuste pour ces organisations de ne pas avoir la chance de se prouver jusqu'à la toute fin. Selon Darren Dreger, de TSN, une majorité de directeurs généraux souhaitent écourter le calendrier pour laisser place à des séries éliminatoires complètes.

« C'est évident que c'est dommage, mais la santé est la priorité. Je crois que la Ligue a pris la bonne décision, et la planète également. Nous devons garder les gens à l'intérieur et éviter de se regrouper. C'est la bonne chose pour tous. Nous allons prendre une pause et revenir plus tôt que tard nous l'espérons », a-t-il ajouté.

Crédit: RDS
10 dernières chroniques
pub