La NWHL arrive en sol canadien

Publié le 22 avril 2020 à 9h09
PAR MATHIEU CHARBONNEAU

La National Women's Hockey League (NWHL) a annoncé ce mercredi matin qu'elle aura, dès sa prochaine saison, qui sera la sixième de son existence, une équipe en sol canadien. C'est la ville de Toronto qui accueillera cette nouvelle franchise.


Avec cet ajout, la ville comptera donc six équipes dans ses rangs. Outre Toronto, la ligue compte sur le Pride de Boston, les Beauts de Buffalo, le Whale du Connecticut, les Metropolitan de Riveters ainsi que les Whitecaps du Minnesota.

À peine créée, la formation Torontoise a déjà cinq joueuses dans ses rangs. Les Kristen Barbara, Elaine Chuli, Shiann Darkangelo, Emma Greco et Taylor Woods ont tous déjà signé un contrat avec la nouvelle formation.


Il sera intéressant de voir si la ligue autorisera plus de villes en sol canadien. Il faudra également observer, si cela se produit, si les joueuses de la défunte Ligue canadienne de hockey féminin accepteront de joindre le NWHL.

On se rappelle que la Ligue canadienne de hockey féminin a annoncé sa dissolution pour des raisons financières en mai 2019. La majorité des membres ont ainsi refusé de joindre les rangs de la NWHL. Elle réclamaient un circuit offrant de meilleurs avantages sociaux ainsi que des salaires compétitifs.
10 dernières chroniques
pub