Jonathan Drouin s'impatiente avec une question sur son nombre de buts

Publié le 21 avril 2021 à 12h41
PAR

Visiblement irrité par les questions des journalistes sur son nombre de buts cette saison, l'attaquant québécois des Canadiens de Montréal Jonathan Drouin a perdu patience avec un journaliste qui a poussé le bouchon trop loin aux yeux du Québecois mardi après la pratique des siens.

Le journaliste anglophone Herb Zurkowsky du média The Montreal Gazette a lancé une flèche dans sa question au Québécois : « Jonathan, tu n'as pas marqué de but depuis environ 25 matchs déjà. Quel est le problème au juste? », a demandé le journaliste.


Cette question est revenue à plusieurs occasions depuis environ une dizaine de jours. Disons que la même question à tous les jours, ça peut devenir pesant sur un joueur. Jonathan a retiré ses gants blancs, puis il a répondu au journaliste : « Il y a aussi une colonne à droite de celle des buts, si jamais tu veux y jeter un coup d'oeil », a lancé Jonathan Drouin avec fougue.


On comprend assez rapidement que l'attaquant fait référence à la colonne des mentions d'aide, lui qui en compte 21 depuis le début de la présente campagne. Le dernier but de l'attaquant remonte au 23 février 2021. Ça fait exactement 25 matchs de suite qu'il n'a pas marqué. Disons que cette disette est difficile sur le moral de l'attaquant.

Selon toute vraisemblance, Dominique Ducharme est aussi arrivé au bout de sa patience, puisqu'il a placé le Québécois sur le quatrième trio avec Eric Staal et Corey Perry. C'est donc dire que Drouin prendra la place de Lehkonen sur l'aile gauche. Reste à voir maintenant si la combinaison pourra relancer l'attaquant lors de cette rencontre.
10 dernières chroniques
pub