Un membre de la famille du Phoenix de Sherbrooke infecté à la COVID-19 retrouvé sans vie

Publié le 21 avril 2021 à 12h08
PAR

La COVID-19 a fauché 10 838 personnes à ce jour dans la Belle Province et l'une de ses victimes était un membre de la grande famille du Phoenix de Sherbrooke. Marqueur officiel des parties de l'équipe au Palais des Sports Léopold-Drolet, Steve Gosselin a été retrouvé sans vie chez lui dans la nuit du 16 au 17 avril 2021.

L'homme passionné et bénévole averti dans la communauté sportive sherbrookoise avait reçu un test positif à la COVID-19. Quelques jours après une éclosion importante dans l'enceinte de l'équipe de Sherbrooke, Steve Gosselin n'arrivait pas à récupérer des effets de la COVID-19.


Quelques jours après son décès, Gilles Courteau a annoncé que la Ligue de hockey junior majeur du Québec allait honorer la mémoire de celui qui était aimé de tous dans l'entourage du circuit Courteau. Il faisait partie des grands partisans du hockey junior, et ce, depuis le temps du mythique club des Castors de Sherbrooke.


« Steve était très fatigué depuis quelques jours. Après la fin de semaine de Pâques, il a effectué un test de dépistage de la COVID-19 et a reçu un résultat positif lundi dernier. On me dit que samedi matin, sa mère tentait de le rejoindre au téléphone et il ne répondait pas, ce qui l'inquiétait. Il serait mort dans son sommeil. La police l'a découvert dans son appartement », a expliqué Robert Legault, un ami de Steve Gosselin, lors d'une entrevue accordée au journal La Tribune.

Une enquête du coroner tentera de faire la lumière sur la cause précise de son décès. Il est encore trop tôt pour confirmer qu'il s'agissait bien d'un décès résultant de la COVID-19, mais cela pourrait être confirmé d'ici quelques mois.
10 dernières chroniques
pub