Un autre vétéran du CH pourrait être échangé à Calgary sous peu!

Publié le 15 février 2022 à 8h56
PAR MATHIEU CHARBONNEAU

Au cas où vous auriez manqué la nouvelle, les Flames de Calgary et les Canadiens de Montréal ont conclu un accord ce lundi qui envoie l'attaquant Tyler Toffoli chez les Flames en échange de l'attaquant Tyler Pitlick, l'espoir Emil Heineman (acquis dans l'échange de Sam Bennett), un choix de 1er tour en 2022 (top 10 protégé) et un choix de 5e tour en 2023.

Si plusieurs sont déçus de voir Toffoli quitter Montréal, de nouvelles informations sortent concernant les coulisses de cette transaction. Il semble, selon Martin McGuire, que ce soit Toffoli lui même qui ait demandé à être échangé...


Il semble aussi que le DG des Flames, Brad Treliving, et Kent Hughes, n'en ont peut-être pas fini. Plusieurs informateurs de la LNH mentionnent que les Flames auraient également un grand intérêt envers le défenseur Ben Chiarot.



Même s'il n'est pas clair si Chiarot faisait partie de la transaction initiale, nous pourrions donc voir les deux formations danser de nouveau prochainement.

À ce jour, les Flames n'ont plus de choix de 1er tour en 2022 mais possèdent deux choix de second tour. Ils ont également un choix de première ronde en 2023 mais s'en départir pourrait coûter cher étant donné la qualité de ce repêchage. Est-ce que les Flames pourraient donc être tentés de transiger un jeune espoir au lieu d'un choix? C'est fort possible, mais d'un autre coté, peut-être que Hughes voudra lui-même choisir son espoir au prochain repêchage.

Il sera intéressant de voir si ces équipes parviendront à conclure un autre accord majeur. Ce sera un dossier à suivre lorsque Chiarot sortira de la liste des blessés...
10 dernières chroniques
pub