Fleury en quête d'un nouveau plateau

Publié le 11 juin 2021 à 19h11
PAR

Depuis que les Penguins de Pittsburgh ont fait de lui le tout premier choix au total de l'encan de 2003, Marc-André Fleury ne cesse de cumuler les exploits.

Que ce soit dans le filet des Pens avec qui il a gagné 3 Coupes Stanley et participé à une finale en 2007-08, ou avec les Knights lors de leur première saison dans la LNH en 2017-18, avec qui il a une fois de plus participé à la grande finale, le cerbère de 36 ans a toujours su donner le meilleur de lui-même.

Le natif de Sorel tentera d'ajouter un exploit de plus à son palmarès déjà bien rempli lors de la série demi-finale contre le CH, en devenant le troisième gardien ayant cumulé le plus de victoires en séries éliminatoires de l'histoire de la LNH.

Pour ce faire, il devra dépasser Grant Fuhr, qui en totalise 92. Fleury, qui de son côté a 89 victoires à son actif, devra gagner au moins 4 matchs pour atteindre le plateau des 93 victoires.


Ce qui voudrait dire que le gardien toute étoile et ses Knights réussiraient à vaincre la Sainte-Flanelle lors de la prochaine série. Bien qu'il soit en général apprécié du public québécois, parions que les fans du CH aimeraient mieux le voir accomplir l'exploit l'an prochain!

Il serait toutefois possible, mais quand même surprenant, de le voir un jour rejoindre ou dépasser Martin Brodeur au deuxième rang avec ses 113 gains, et pratiquement impossible de le voir s'approcher du record de 151 victoires détenu par Patrick Roy, qui trône seul au sommet.

image
10 dernières chroniques
pub