Les Lions de Trois-Rivières ont choisi leur entraîneur

Publié le 11 juin 2021 à 13h56
PAR

Hier, la nouvelle formation de la ECHL basée à Trois-Rivières a dévoilé son nom et son logo. En entrevue, hier, au 5 à 7 de RDS, Mark Weightman, président et chef de la direction, a mentionné que l'embauche d'un entraîneur-chef était l'une des prochaines étapes.

C'est chose faite maintenant! Éric Bélanger sera le tout premier entraîneur-chef de l'histoire de la formation trifluvienne. Steve Turcotte, du journal Le Nouvelliste, l'a rapporté dans son plus récent article.

Il était en compétition avec Marc-André Dumont et Bruce Richardson, le pilote de l'Armada, selon les rumeurs. Cependant, selon ce que rapporte le journaliste, il n'y avait que Dumont dans la course, car Richardson n'a jamais été contacté.

Selon Turcotte, l'entraîneur de l'Armada n'a pas envoyé sa candidature comme c'est maintenant coutume de le faire. Il est de la vieille école et préfère se faire courtiser. Rappelons que Richardson a déjà été joueur-assistant-entraîneur dans la ligue.


De son côté, Bélanger a plus de 800 matchs d'expérience dans la LNH, mais n'a jamais joué dans la ECHL. Il est présentement analyste à RDS. Il a commencé sa carrière d'entraîneur dans le Midget AAA il y a deux ans et connaît très bien le directeur général Marc-André Bergeron.
10 dernières chroniques
pub