21:00
-
-
    

Dominique Ducharme est ouvert à jouer à sept défenseurs

Publié le 21 avril 2021 à 15h27
PAR

Avec un calendrier condensé, la difficulté de maintenir la cadence est de plus en plus visible à la ligne bleue des Canadiens de Montréal. Questionné sur la possibilité d'évoluer à sept défenseurs durant les prochaines rencontres, le pilote de la Sainte-Flanelle a répondu qu'il n'écartait pas cette possibilité, ce qui veut dire que cela pourrait se produire.

Le journaliste Jean-François Chaumont a offert un aperçu de la réponse sur son compte Twitter concernant la possibilité d'ajouter Erik Gustafsson et Jon Merrill à la brigade défensive avec le retrait de Brett Kulak.


Les deux défenseurs possèdent des profils bien différents qui se complètent parfaitement. De son côté, Jon Merrill excelle en défensive et il joue du hockey physique dans les coins de patinoire, alors que le défenseur Erik Gustafsson possède un contrôle de rondelle au-dessus de la normale en plus d'avoir un flair offensif qui permettrait de relancer la deuxième vague de l'attaque massive.


Est-ce que Dominique Ducharme pourrait opté pour une formule 11 attaquants et sept défenseurs plutôt que le conventionnel 12 avants et six défenseurs?

« C'est une option. Mais jouer à sept défenseurs, ça apporte un rythme différent, ca casse des rotations », a-t-il lancé en réponse au journaliste du Journal de Montréal.

À ce moment-ci, il serait précipité d'arriver avec une telle option, mais la fatigue s'est faite ressentir lors de la troisième période du match lundi. Shea Weber et Joel Edmundson ont bien mal paru devant la vitesse de Connor McDavid, lui qui s'est amusé avec trois points uniquement en troisième période.

Si le Tricolore espère avoir du succès face à lui ce soir, il faudra limiter son temps avec la rondelle et son espace sur la glace. Le CH ne peut se permettre de prêcher par indiscipline encore une fois.
10 dernières chroniques
pub