Deux noms surprenants viennent d'être ciblés pour devenir les nouveaux assistants au capitaine Nick Suzuki

Publié le 27 août 2023 à 7h11
PAR FRANCOIS DUMAS

Avec le départ de Joel Edmundson pour les Capitals de Washington, le Canadien perd, non seulement un excellent vétéran, mais aussi un assistant au capitaine de l'équipe, Nick Suzuki.

Ce qui veut donc dire que l'organisation devra trouver un nouveau joueur qui devra porter le A sur son chandail lors de la prochaine saison et comme le rapporte le site Danslescoulisses.com, quelques noms ont déjà été avancés.

En ce moment, c'est Brendan Gallagher qui est le seul assistant et lors d'un entretien sur les ondes de TSN 690, Sean Campbell et Mitch Gallo ont discuté de la situation.




En premier lieu, on pourrait penser facilement à des vétérans comme David Savard, Josh Anderson, Michael Matheson et Sean Monahan qui seraient d'excellents candidats à être le nouvel assistant capitaine chez le Canadien.

Même que Gallo a mentionné qu'il irait avec une rotation de cinq assistants avec les quatre joueurs que je vous ai nommé, ce qui est plutôt inhabituel dans une équipe de la LNH.

Mais là où la conversation est devenue intéressante, c'est quand Sean Campbell a proposé les noms de Cole Caufield et Kaiden Guhle.

Dans le cas de Caufield, Campbell le verrait très bien avec un A sur son chandail, notamment en raison de son statut au sein de l'équipe.

Pour ce qui est de Guhle, il a déjà démontré des qualités de leader par le passé et dans le futur, ce ne serait qu'une formalité s'il devenait assistant capitaine. On se souvient qu'il avait été nommé capitaine d'équipe Canada lors du championnat mondial junior en 2022, avant que le tournoi ne soit remis en raison de la pandémie de COVID 19.

Cela dit, on ignore toujours quel sera le mode de sélection du prochain assistant capitaine. Est-ce que ce sera les joueurs ou la direction qui aura son mot à dire dans la décision finale.

Mais le fait que Guhle et Caufiled soient considérés est une excellente nouvelle en soi, car cela prouve que le Canadien mise, non seulement sur deux excellents jeunes joueurs, mais aussi sur des leaders qui sauront transmettre les bonnes valeurs à leurs coéquipiers.

SONDAGE
27 Aout   |   2139 réponses
Deux noms surprenants viennent d'être ciblés pour devenir les nouveaux assistants au capitaine Nick Suzuki

Est-ce que Cole Caufield et Kaiden Guhle mériteraient d'avoir un A sur leur chandail dès cette saison?

Oui139365.1 %
Non74634.9 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques
pub