Le Canadien de Montréal pourrait faire l'acquisition d'un autre incroyable marqueur de buts dès la saison prochaine en cas d'année difficile

Publié le 26 août 2023 à 16h36
PAR FRANCOIS DUMAS

Pour plusieurs partisans du Canadien, la sélection de David Reinbacher au dernier repêchage a représenté une certaine déception.

Même si le jeune défenseur autrichien était probablement le meilleur arrière disponible, il n'en reste pas moins que la cuvée 2023 regorgeait de talent à l'attaque et certains amateurs de hockey auraient aimé voir Kent Hughes et Jeff Gorton repêcher un joueur d'avant.

Cela dit, on va suivre avec beaucoup d'attention l'évolution de Reinbacher mais comme le rapporte Marco Normandin, du site Habsolumentfan.com, le scénario de sélectionner un attaquant au prochain repêchage pourrait être une évidence pour l'organisation du Canadien.

Alors que plusieurs experts prétendent que la séance de sélection de 2024 sera plus tournée vers les défenseurs, contrairement à celle de 2023, il y a un jeune espoir à l'attaque qui fait tourner bien des têtes.


Ce jeune espoir se nomme Cole Eiserman.

Originaire de Newburyport au Massachusetts, l'ailler gauche de 5 pieds 11 pouces et 192 livres a évolué avec le programme de développement des États-Unis, en 2022-2023, et on parle ici d'une véritable machine à scorer, comme le chantait si bien le regretté Bob Bissonnette.

En 62 rencontres, Eiserman a marqué un impressionnant total de 69 buts et plusieurs recruteurs voient en lui un mélange entre Auston Matthews et Cole Caufield, surtout avec son lancer.

À noter qu'il aussi marqué 28 buts, en 32 matchs, avec l'équipe de développement de la USHL et qu'on comptait parmi ses coéquipiers, Will Smith et Gabe Perreault, deux joueurs repêchés en première ronde, en 2023.



Sur la liste de la majorité des experts, le jeune Américain se retrouve parmi les deux meilleurs espoirs de la cuvée 2024.

Évidemment que cela peut faire rêver de pouvoir sélectionner un joueur de cette qualité mais pour les partisans du Canadien, il faudra souhaiter que l'équipe connaisse un autre saison misérable pour pouvoir repêcher Cole Eiserman et si jamais c'était le cas, il reste à souhaiter que Kent Hughes et Jeff Gorton se tournent cette fois vers un attaquant.
SONDAGE
26 Aout   |   2318 réponses
Le Canadien de Montréal pourrait faire l'acquisition d'un autre incroyable marqueur de buts dès la saison prochaine en cas d'année difficile

Le scénario le plus réaliste, selon vous?

Repêcher Celebrini ou Eiserman à Montréal69730.1 %
Le CH fait les séries65528.3 %
Le CH rate les séries de peu96641.7 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques
pub