Deux formations ont poussé leur série à la limite jeudi soir

Publié le 4 septembre 2020 à 8h14
PAR MATHIEU CHARBONNEAU

Dans le premier match de la soirée, les Flyers de Philadelphie ont encore une fois échappé à l'élimination jeudi et ont été stimulés par le retour d'Oskar Lindblom dans l'alignement. Ce match fut le premier de l'attaquant depuis qu'il a été diagnostiqué et traité pour le sarcome d'Ewing.



Lindblom a joué 17 min 30 sec dans la victoire de 5-4 des siens en double prolongation contre les Islanders pour aider Philadelphie à forcer un match 7, qui aura lieu samedi prochain. C'est le jeune Ivan Provorov qui a clo le débat lors de la deuxième période de prolongation.




Plus tard en soirée, à Edmonton, les Canucks de Vancouver ont évité l'élimination pour un deuxième match consécutif, en battant les Golden Knights de Vegas 4-0 dans le sixième match de la série.

Après avoir arrêté 41 des 42 tirs lors du cinquième match, le gardien de but de Vancouver Thatcher Demko a blanchi les Golden Knights en stoppant leurs 48 tirs. Il est devenu le premier gardien de but recrue à remporter chacun de ses deux premiers départs en séries éliminatoires en carrière dans la LNH alors que son équipe faisait face à l'élimination depuis Jacques Plante en 1953. Il a également établi le record du plus grand nombre d'arrêts d'une recrue lors d'un blanchissage en séries éliminatoires.

Jake Virtanen a ouvert le pointage pour Vancouver quelques minutes après le début de la première période. Puis après un départ un peu bâclé, Vegas a repris son jeu et a commencé à augmenter la pression. L'équipe du Nevada n'aura finalement pas réussi à déjouer Demko, tandis que Vancouver a pu ajouter trois autres buts (J.T. Miller, Quinn Hughes et Bo Horvat)


Le match 7 est prévu pour 21 h ce vendredi soir.
10 dernières chroniques
pub