FINAL
5
3
    

Des Penguins sans Bjugstad face au Canadien

Publié le 27 mai 2020 à 12h30
PAR

Cela a été confirmé au cours des dernières heures, le Canadien de Montréal affrontera les Penguins de Pittsburgh dans une série de barrage (trois de cinq) en vue de l'éventuel retour des séries éliminatoires de la LNH.


Maintenant que les affrontements ont été confirmés, il est temps pour chacune des équipes impliquées de commencer (le mieux possible) à évaluer l'équipe adverse. Pour ce qui est de l'adversaire du CH, on peut déjà affirmer qu'il leur manquera au moins deux morceaux importants lors de la reprise des activités.

L'un d'eux est l'attaquant de 27 ans Nick Bjugstad, qui a subi une rechute dans sa convalescence, le menant ainsi à subir une opération non-spécifiée au bas du corps.



Le DG de l'équipe, Jim Rutherford, a dévoilé cette information aujourd'hui, indiquant que ni Bjugstad, ni Dominik Simon (haut du corps), ne seront disponibles lors de la série face au Canadien. Simon et Bjugstad se sont respectivement blessés le 1er et le 10 mars dernier.


Par contre, dans le meilleur des cas, les Penguins pourraient compter sur le retour au jeu de l'attaquant Jake Guentzel, qui a subi une opération à l'épaule à la fin du mois de décembre, mais dont la remise en forme semble bien se dérouler.

« Selon les informations que j'ai reçues, il n'y a pas de ralentissement dans sa remise en forme. Je m'attends à ce qu'il (Guentzel) soit en mesure de jouer lorsque les activités reprendront. » - Jim Rutherford, via le site de Rotoworld

Guentzel s'est vu donner une réhabilitation d'une durée de quatre à six mois, ce qui voulait dire que sa saison était terminée à ce moment. Par contre, dans le contexte actuel, sa convalescence pourrait se terminer lors du retour des activités de la ligue. C'est donc dire que si la LNH reprend ses activités à la fin du mois de juillet, ce qui semble être le cas, et que Guentzel retrouve complètement la forme au cours des prochaines semaines, celui-ci pourrait être en mesure d'affronter le Canadien.

Cela serait, cependant, le meilleur des scénarios pour Pittsburgh et rien n'est certain dans ce dossier.

À suivre...
10 dernières chroniques
pub