FINAL
3
2
    

Que s'est-il passé le 21 avril?

Publié le 21 avril 2020 à 16h30
PAR

1974
La légende des Bruins de Boston Johnny Bucyk égale un record qui date de 1939 pour le plus grand nombre de buts marqués en avantage numérique en un seul match de séries éliminatoires. Il n'inscrit pas moins de trois buts avec l'avantage d'un homme pour égaler le record et ajoute une mention d'assistance à sa fiche. Grâce à cette performance incroyable, Bucyk a permis aux siens de vaincre les Blackhawks par la marque de 8 à 6 dans le match numéro 2 de la demi-finale de la Coupe Stanley.

1996
Le Lightning de Tampa Bay dispute le tout premier match à domicile en séries éliminatoires de son histoire lors du troisième duel des quarts de finale de l'association Est face aux Flyers. Celui-ci attire un total de 25 945 partisans à son domicile, le Thunderdome de St. Petersburg, en Floride. La foule a pu célébrer en grand puisque les locaux ont remporté la rencontre par la marque de 5 à 4 face aux Flyers de Philadelphie grâce à un but d'Alexander Selivanov compté à 2:13 de la prolongation.2008
Carey Price impressionne tous les partisans de hockey du monde entier en stoppant les 25 lancers dirigés vers lui à l'occasion du 7e match des quarts de finale de l'Est face aux Bruins de Boston. Dans la victoire écrasante de 5-0, Andrei Kostitsyn marque à deux reprises et Sergei Kostitsyn trouve le fond du filet avec 7,3 secondes à faire à l'engagement. C'est ainsi la première fois que deux frères marquent chacun un but lors d'un match numéro 7 d'une série de fin de saison dans la LNH.


10 dernières chroniques
pub