SONDAGES     LNH     CANADIENS

Présentement EN FEU


Cole Caufield retourne au Wisconsin


PUBLICATION

28 juin 2019  (12h34)
PARTAGER
SUIVEZ-NOUS



Il y a exactement une semaine, le Canadien jetait son dévolu sur Cole Caufield au 15ème rang du repêchage.

Entre temps, Caufield a participé au camp de développement du Canadien, qui se tenait du 26 au 28 juin.
Durant le camp, Caufield nous a prouvé la raison pour laquelle il était considéré par de nombreux analystes comme le meilleur marqueur du repêchage.
Le petit attaquant ne semblait pas perdu parmi les autres joueurs (certains ayant pourtant évolué avec des adultes dans la dernière année) et au contraire, il a même su tirer son épingle du jeu à de nombreuses reprises durant les matchs intra-espoirs.
Le camp maintenant terminé, Cole Caufield n'a toujours pas confirmé l'endroit où il évoluera l'an prochain. Il avait laissé planer le doute plus tôt dans la semaine en expliquant qu'il n'était pas sur de rejoindre les rangs universitaires l'an prochain et que son but ultime était de se battre pour une place dans le grand club.
Il se laissait jusqu'à la fin du camp pour faire un choix entre Montréal et la NCAA, car visiblement Laval et Sault Ste.Marie (le club de la OHL qui détient ses droits) ne sont pas des options valables dans son cas.
Stu Cowan a cependant précisé sur Twitter que Caufield retournera au Wisconsin une fois le camp terminé, ce qui pourrait indiquer qu'il a décidé d'évoluer avec la NCAA l'an prochain.
Il est évident que l'option universitaire est celle qui a le plus de chances d'arriver mais après tout, l'an dernier, Kotkaniemi avait réussi à se procurer un poste dans le grand club alors qu'il avait connu un camp de développement assez décevant, selon ses propres dires.
Selon vous, Caufield va-t-il prendre le pari d'essayer de se forger une place dans l'alignement du Canadien dès cette année, ou choisira-t-il plutôt de suivre le parcours universitaire au Wisconsin?
10 dernières chroniques

HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS