Chapeau à Robin Lehner!

Publié le 5 avril 2020 à 22h53
PAR

Accepter de demander de l'aide lorsque l'on traverse une étape difficile de notre vie n'est pas une honte. Au contraire, c'est un signe de courage et d'affirmation. C'est ce que le hockeyeur professionnel Robin Lehner a appris à ses dépends, lorsqu'il s'est ouvert sur ses problèmes de consommation et de maladie mentale en mai 2018.



Affecté par l'alcoolisme pendant de nombreuses années à un tel point où il devait prendre des médicaments pour s'endormir tous les soirs, pendant près de sept ans. En plus de cela, il a dû jongler avec des idées noires et il n'y avait que ses dépendances qui lui permettaient de chasser toutes ces pensées de sa tête. Durant sa cure de désintoxication, les médecins lui ont diagnostiqué une bipolarité de type 1.

Depuis ce temps, le cerbère de 28 ans a fait énormément de chemin en gagnant la bataille contre sa dépendance, en plus d'en ressortir plus fort que jamais. Le 4 avril 2020 marque deux années de sobriété pour le Suédois et selon ce qu'il mentionne via son compte Twitter, il s'agit de la plus belle période de sa vie.



« Aujourd'hui marque les deux ans du moment où j'ai décidé de demander de l'aide, a-t-il mentionné dans son message. Ce sont les deux plus belles années de ma vie. Merci à ma famille, mes amis et tout le soutien que j'ai reçu de partout au monde. Être transparent et raconter mon histoire a changé ma vie. Aller de l'avant pour demander de l'aide a été difficile, mais ç'a tout changé. Demeurez prudents tout le monde. »

Gagnant du Trophée Bill-Masterton décerné au joueur ayant démontré le plus de persévérance et d'esprit d'équipe en 2019, le cerbère mentionne que s'il n'avait pas été de son honnêteté envers la situation, il ne serait pas là où il en est aujourd'hui. Le gardien a depuis passé aux Blackhawks de Chicago avant de se joindre aux Golden Knights, avec qui il a signé trois victoires en autant de départs avec la formation de Vegas.

Crédit: NHL.com
10 dernières chroniques
pub