21:00
-
-
    

Que fera Steve Yzerman dans le cas de Jeff Blashill?

Publié le 5 avril 2020 à 12h15
PAR

Le 5 avril 2020 devait être la dernière journée de la saison régulière de la Ligue nationale de hockey. Les circonstances de la COVID-19 ont toutefois retardé cette fin de saison à un temps indéterminé puisque les dirigeants du circuit Bettman espèrent toujours la reprise des activités. En ce qui concerne les Red Wings de Détroit, leur sort est déjà connu et ils sont mathématiquement assurés de terminer au dernier rang du classement général.



La troupe de Jeff Blashill avait 23 points de retard sur ses plus proches poursuivants et montrait une fiche de seulement 17 victoires en 61 rencontres, lui donnant 39 points sur une possibilité de 122. Bref, la formation du Michigan était sur le point de rater les séries éliminatoires pour une quatrième année d'affilée.

Dans les prochaines semaines, le directeur général de l'organisation, Steve Yzerman, aura une décision importante à prendre. Il devra trancher s'il garde ou non son entraîneur Jeff Blashill. En poste derrière le banc des Wings depuis maintenant cinq ans, il reste encore une année d'option au contrat qui le lie à cette équipe.


Yzerman ne veut pas mettre tout le blâme sur son entraîneur pour cette saison difficile. Il est bien conscient que Blashill n'avait pas une formation très dominante.

« Il serait injuste de juger Jeff Blashill sur la fiche de l'équipe. J'ai mis cette équipe en place et j'avais évidemment des attentes. Honnêtement, je ne crois pas que c'est une équipe qui a ce qu'il faut pour participer aux séries éliminatoires. Du moins, pas encore », a mentionné Yzerman.

« Lorsque je suis arrivé en poste, nous avons parlé de l'équipe, des attentes que je pouvais avoir et de ce que nous pourrions accomplir. Chose certaine, j'ai vraiment adoré travailler avec lui », a-t-il ajouté.

En 399 parties à la barre des Red Wings, Blashill présente une fiche de 153 victoires, 194 défaites et 52 défaites en prolongation. Il a d'ailleurs accédé au bal printanier à sa première saison, perdant dès la première ronde.

Crédit: RDS
10 dernières chroniques
pub