Des nouvelles des joueurs des Islanders

Publié le 5 avril 2020 à 14h20
PAR

Aujourd'hui, deux joueurs de l'alignement des Islanders de New York se sont prononcés sur la situation entourant le monde entier. Il s'agit de l'attaquant Jordan Eberle et du vétéran défenseur Andy Greene, tous deux sous des horizons différents, mais sous une même cause : le COVID-19.

À bientôt 38 ans, il en reste moins qu'il en restait pour Andy Greene. Toutefois, selon Andrew Gross du Newsday, ce dernier n'a pas l'intention d'accrocher ses patins pour autant. Le défenseur appartenait auparavant aux Devils du New Jersey, équipe avec laquelle il avait signé une extension de contrat en juillet 2014 lui rapportant 5 millions $ sur une durée de cinq saisons, arrivant à terme à la fin de la présente campagne.

Lors d'une entrevue ayant vu le jour ce samedi, Andy Greene confirme son envie de continuer de performer dans la LNH. En 10 rencontres avec la formation new-yorkaise, Greene a inscrit 3 mentions d'assistance.

De son côté, Jordan Eberle a rendu public son avis sur la perpétuation de la saison 2019-2020. Il souhaite bien évidemment, comme tout le monde, avoir la chance de voir son nom inscrit sur le grand trophée, la Coupe Stanley.

« Je suis en faveur d'une fin de saison reportée, a indiqué l'ailier des Islanders de New York dans une entrevue à NHL.com. Cela étant dit, il faudrait savoir à quel moment on coupe le cordon. On doit songer à la tenue d'une saison 2020-2021 complète et on doit prévoir une période de repos aussi. La ligne est mince. Plus on remet la reprise des activités, plus on entend que ça pourrait se prolonger jusqu'en juillet. (...) Je crois qu'à un certain moment, il faudra identifier une date qui permettra de conclure : 'Bon, la saison est perdue' et de tourner la page en vue de l'an prochain. »

« En date d'aujourd'hui, je crois que c'est unanime, on veut tous qu'il y ait des séries éliminatoires. On se défonce à longueur d'année pour ça. On accumule les matchs pour être dans la course. Ça serait difficile d'apprendre que ça se termine là en raison de circonstances qui sont hors de notre contrôle », a continué le vétéran de dix saisons dans la LNH.

L'ailier connaissait une saison passable, ayant récolté 40 points, dont 16 buts en 58 rencontres. Il a renchérit en disant espérer que l'état-major de la ligue donnera la chance de participer aux séries éliminatoires à ceux qui le méritent, tout en semblant comprendre la lourde responsabilité que cette situation apporte.

« Je suis certain que le ratio de points par match joué nous donnerait notre billet pour les séries, a raconté Eberle. Mais peu importe le scénario retenu, je suis certain que si on reprend l'action en débutant avec les séries, certains clubs seront frustrés de ne pas avoir eu leur place. C'est une situation toute nouvelle, unique en son genre. Personne n'a jamais connu quelque chose de semblable. »

Crédit: RDS
10 dernières chroniques
pub