C'est lui qui m'a mis dehors de Montréal

Publié le 28 septembre 2022 à 21h50
PAR WILLIAM NADEAU

En entrevue avec Jean-Charles Lajoie plus tôt aujourd'hui, l'attaquant Québécois Phillip Danault, fidèle à lui-même, a été extrêmement direct, honnête et transparent, lorsque questionné sur son historique avec Marc Bergevin et les Canadiens de Montréal.

Dans le cadre d'un entretien fort intéressant, Danault a d'abord mentionné qu'il est très heureux à Los Angeles, qu'il ne regrette aucunement sa décision d'avoir signé avec les Kings, et même, il ajoute que c'est la meilleure décision de sa carrière.

Il est notamment revenu sur les fameuses déclarations qu'il a faites après son départ de Montréal, alors qu'il mentionnait vouloir rejoindre une équipe qui croyait en ses aptitudes offensives (contrairement au CH):

« Tant que tu ne l'as pas fait, tu n'y crois pas. Mais je croyais en ma capacité à générer de l'offensive. Je croyais que je pouvais être mieux exploité sur la glace et être utilisé différemment (qu'à Montréal). J'avais Anze Kopitar devant moi. Je ne prenais pas juste les mises au jeu en territoire défensif. J'ai été extrêmement bien exploité. Ils ont vu la même chose que je voyais en moi. Tout a juste cliqué. »


- Phillip Danault

À sa dernière saison avec le Tricolore, il savait déjà que la fin approchait:

« Dès le début de la saison, je le savais. Il n'y avait rien qui se passait dans les négociations. On n'avait aucun retour et des choses sortaient dans les médias. C'était difficile mentalement les 20 premiers matchs. En plus, ma production offensive n'était pas là. Ça faisait six ans que j'étais à Montréal. Un moment donné, ça commence à rentrer mentalement. C'est certain que c'était magique de jouer à Montréal et j'ai adoré ça, mais il y avait d'autres choses de mon jeu que je devais aller exploiter ailleurs. »

Questionné sur sa réaction lorsque Marc Bergevin a été embauché par les Kings, Danault a fourni une réponse très intéressante et très transparente. On adore!

« Je ne sautais pas de joie. C'est lui qui m'a mis dehors de Montréal. Il ne croyait pas en la facette du jeu que moi je voulais continuer à développer. Il prenait une direction différente. Nous nous sommes reparlés. On a mangé une crème glacée et tout est correct maintenant. »

Transcriptions de TVA Sports

Une réponse très directe, comme nous les aimons. Ça ne laisse aucune place à l'interprétation. Selon Danault, c'est Marc Bergevin qui l'a mis dehors de Montréal, et il ne s'en cache pas, même si Bergevin est rendu avec les Kings.

Danault, 29 ans, a amassé 51 points, dont 27 buts, en 79 matchs avec Los Angeles en 2021-22. Il gagne 5,5 millions de dollars par année, jusqu'en 2027.

Voyez l'entrevue au complet dans la vidéo ci-dessous:

SONDAGE
28 Septembre   |   569 réponses
«C'est lui qui m'a mis dehors de Montréal»

Croyez-vous que le CH regrette d'avoir laissé aller Phil Danault?

Oui41773.3 %
Non15226.7 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques
pub