Allan Walsh affirme qu'il est possible de contourner les impôts canadiens

Publié le 20 septembre 2020 à 14h56
PAR MATHIEU CHARBONNEAU

Ce n'est un secret pour personne, les joueurs de la LNH semblent bouder le marché de Montréal. Il est très difficile pour l'organisation de signer des joueurs autonomes sans compensation. Les raisons, selon plusieurs, sont le fait que ce soit une ville francophone, la température hivernale et bien sûr les impôts.

Samedi soir, pendant le match, Brian Burke est revenu sur le fait des impôts chez les équipes canadiennes. Il a démontré le tout avec l'aide d'un tableau qui compare le revenu net d’un joueur évoluant à Toronto et celui qui joue à Vegas.


Ce tableau ne révèle toutefois qu'un comparatif en fonction du taux d’imposition. Il n'a pas fallu beaucoup de temps pour que le coloré agent de joueurs, Allan Walsh, ajoute son opinion sur le sujet.



L'agent de joueurs confirme qu'il est possible pour un joueur, avec l'aide d'un bon fiscaliste, de sauver beaucoup d'impôts au Canada. Il explique qu'il est possible pour le joueur de renoncer à la moitié de son salaire pour le retirer une fois à la retraite. Ce genre de tactiques serait très utilisé chez les joueurs de la LNH qui sont privilégiés par rapport aux joueurs de la NBA, qui n'ont pas le droit de faire ce genre de choses.Walsh vient donc de nier l'argument que les impôts canadiens (et québécois) font peur aux joueurs de la LNH. Ces derniers doivent simplement préférer jouer dans une formation gagnante au même salaire qu'au Canada. Pour ce faire, les dirigeants du Canadien devront plutôt trouver un moyen de vendre la ville aux familles et non de payer un surplus pour compenser les impôts...

Via DLC
10 dernières chroniques
pub